Publicité
8 mai 2019 - 13:46 | Mis à jour : 14:41

Noël Chez nous veut retourner au Centre commercial Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Après que des bris sur le terrain aient été remarqués ce printemps à l’endroit où se trouvait le chapiteau de Noël Chez nous dans le parc du Campus-et-de-la-Cité, l’organisation a dévoilé qu’elle avait déjà pris la décision récente de tenir l’évènement sur les terrains du Centre commercial Rivière-du-Loup, comme il y a deux ans.

Le nouveau conseil d’administration de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup déplore les dommages qui ont été causés sur le terrain du parc du Campus-et-de-la-Cité lors de la tenue du dernier évènement, en novembre dernier. Elle s’assure ainsi qu’un tel évènement ne se reproduise pas. Les administrateurs s’excusent auprès de la population des inconvénients qui ont ainsi été causés.

«On ne veut pas jouer à l’autruche. C’était important pour moi de faire baisser la tension en prenant le blâme. Le problème sera réglé puisque nous sommes en pourparlers afin de retourner au Centre commercial sur une surface asphaltée. C’est la meilleure place, il y a du stationnement, et les ancrages du chapiteaux sont plus sécuritaires», explique le président de Noël Chez nous, Martin Desrosiers.

Les frais de réparations du terrain du parc du Campus-et-de-la-Cité seront assumés par la Ville de Rivière-du-Loup. «En raison des circonstances exceptionnelles, du fait qu’il s’agit d’un organisme qui est en restructuration et en mode survie, nous allons défrayer les couts. On le voit comme une autre manière d’aider Noël Chez nous sous forme de services (…) Ce serait à l’avantage de qui de leur envoyer la facture et d’ainsi mettre en péril un évènement qui bénéficie à toute la collectivité?», a exprimé la directrice des communications par intérim de la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde.

Des négociations ont été entamées par mesure d’économie depuis le début du mois d’avril entre Noël Chez nous et le Centre commercial afin d’y installer un chapiteau pour le Marché de Noël. Leur demande aurait été accueillie favorablement.

Toute personne ou organisme qui désire joindre les rangs de Noël Chez nous en tant que bénévole pour l’organisation de nouvelles activités est invitée à communiquer au 418-714-6635. La 16e présentation de Noël Chez nous se déroulera du 7 au 10 novembre.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Oui je suis en face et les autos fesaient ce qu’ils voulaient ,,,le terrain était tout défait,
    Moi je n’aimes pas au centre d’achat manque de féerie

    Arlou - 2019-05-08 23:40
  • Il n’y avait pas seulement que l’equipe De Noël chez nous qui était sur le terrain. Il y avait aussi des employés municipaux qui ne faisaient pas trop attention au terrain

    Observatrice - 2019-05-08 17:11