Publicité
7 mai 2019 - 06:56

Le camp de jour de Rivière-du-Loup lance sa période d’inscription

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que la période d’inscription à son camp de jour débute ce 6 mai et se poursuit jusqu’au 14 juin. L’inscription s’effectue par l’intermédiaire du site transactionnel de la Ville «Mes loisirs en ligne».

Le camp de jour sera en fonction du 25 juin au 9 aout. Outre l’animation régulière et le service d’animation prolongée le matin et le soir, des camps spécialisés seront offerts. Parmi ceux-ci, les options en arts et culture vous proposent d’expérimenter l’art du cirque ou même de développer vos aptitudes en anglais. Fort apprécié des jeunes l’an dernier, le camp de danse d’une durée spéciale de trois semaines est de retour, en collaboration avec l’école District Danza. Par ailleurs toujours populaires, les camps spécialisés en sport seront de nouveau offerts, avec la collaboration des clubs sportifs de la région. Il est à noter que les camps spécialisés peuvent accueillir un nombre limité de participants.

De nombreuses sorties extérieures, optionnelles, sont également offertes à prix abordable. Parmi celles-ci, la visite du tout nouveau Bunker des sciences à Lévis risque d’épater la galerie. De plus, les jeunes auront la possibilité de faire entre autres du kayak sur le lac Morin et de profiter de la belle saison au Village Vacances Valcartier ou à la plage de Pohénégamook.

En raison de travaux à venir dans certaines écoles, les camps 2019 seront basés à l’école internationale Saint-François-Xavier, l’école La Croisée I, l’école Joly et au chalet des loisirs du parc Cartier. Ces divers sites ont des capacités d’accueil variables, de 90 à 185 places. Afin de respecter les normes des camps certifiés et surtout, la sécurité des enfants, cette capacité ne peut être excédée. Lors de l’inscription, il est par conséquent possible que la limite d’un lieu soit atteinte et qu’il faille s’inscrire à un autre site.

Afin de faciliter la transition entre l’été et le début des classes, la Ville propose une semaine d’extra, qui sera pour sa part offerte au Stade Premier Tech, du 12 au 16 aout. Rappelons toutefois que le personnel du camp est majoritairement composé d’étudiants, dont la rentrée scolaire précède celle des écoliers. Le camp de jour extra ouvre ainsi à personnel réduit et les places sont limitées afin de respecter en tout temps le ratio enfants/animateur. La priorité sera accordée aux résidents de Rivière-du-Loup inscrits aux 7 semaines de camp.

MES LOISIRS EN LIGNE

Tout ce qu’il faut pour aller de l’avant à compter du 6 mai est un compte usager à «Mes loisirs en ligne». Les utilisateurs qui n’en ont pas peuvent d’ores et déjà s’en créer un en suivant la procédure disponible sur l’interface, accessible depuis le VilleRDL.ca (Services en ligne / Mes loisirs en ligne). Il est à noter qu’aucune inscription ne sera prise au-delà du 14 juin, afin de permettre aux administrateurs du camp de jour de faire les groupes et de transmettre l’information aux parents à temps pour le début des activités.

Le camp de jour de Rivière-du-Loup est un endroit où les jeunes vivent un été entre amis dans un cadre dynamique et sécuritaire, à un prix abordable. Le nombre d’inscriptions élevé, année après année, démontre d’ailleurs que ces qualités sont reconnues par les parents. Si la tendance se maintient, le nombre de jeunes qui vivront l’aventure estivale du camp de jour louperivois cet été est estimé à 475.

Pour tous les détails sur le camp de jour, l’inscription, les divers camps spécialisés, les sorties et le camp de jour extra, consultez le guide explicatif, disponible dans la section camp du jour du site Internet. Pour toute information additionnelle, les parents peuvent aussi communiquer avec Marie-Anne Caron à [email protected] ou au 418 867-6678.

Publicité

Commentez cet article