X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cacounois fauché à Québec : la conductrice croyait avoir heurté un nid-de-poule

durée 2 mai 2019 | 09h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La conductrice qui a happé un piéton à Sainte-Foy en juillet 2017, Jean-François Gendron originaire de Cacouna, a affirmé lors de son procès qu’elle n’avait jamais eu connaissance de la collision.

    Josianne Lebrun, qui avait 18 ans au moment des faits, est accusée de délit de fuite causant des lésions. Elle s’est dite «terriblement désolée» des conséquences causées à la victime. Selon les informations rapportées par Radio-Canada, Josianne Lebrun s’est assoupie au volant de son automobile vers 2 h 30 dans la nuit du 22 juillet, avant de franchir ce qu’elle croyait être «un gros nid-de-poule». Elle ne s’est jamais arrêtée puisqu’elle ne croyait pas avoir frappé un piéton. 

    M. Gendron marchait avec un ami et son chien sur le trottoir sur le chemin Saint-Louis peu avant la collision. Il a subi une fracture du crâne, et a été blessé aux hanches et aux jambes. La victime vit encore les conséquences de cet accident. Un morceau du rétroviseur du véhicule de Josianne Lebrun a été retrouvé sur les lieux du délit de fuite.

    D’après le récit des évènements rapporté par Radio-Canada, l’accusée a ajouté qu’elle s’était endormie à nouveau sur la route, dans une bretelle de l’autoroute Duplessis et qu’elle a accroché une glissière de sécurité. Arrivée chez elle, Josianne Lebrun a constaté que son miroir du côté passager était endommagé, et elle a tenté de le réparer avec de la colle.

    L’enquête de la police de Québec a révélé qu’un lampadaire était brulé au moment de l’accident, ce qui diminuait l’éclairage, mais n’a relevé aucun nid-de-poule sur la chaussée à l’endroit où s’est produit le délit de fuite.

    Josianne Lebrun s’est rendue à un poste de la Sûreté du Québec pour faire une déclaration, après avoir appris que les policiers de Québec cherchaient l’auteur d’un délit de fuite ayant causé des lésions corporelles. Elle a été accusée en janvier 2018. La conductrice a affirmé qu’elle n’avait consommé ni alcool ni drogue, et que son cellulaire ne l’a jamais distraite.

    Le juge Sébastien Proulx de la Cour du Québec a pris la cause en délibéré et rendra son jugement à la fin du mois d’octobre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...

    Publié à 6h06

    Le Cégep de Rivière-du-Loup célèbre ses élèves finissants 

    Dans le cadre de la 50e édition de sa soirée de reconnaissance de fin de parcours collégial, le Cégep de Rivière-du-Loup a fait le pari du revisiter en profondeur cette célébration bien ancrée dans sa tradition. Autrefois connu sous le nom de Gala des réussites, l’évènement s’est transformé cette année en une formule plus festive, inclusive et ...