X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 180 jeunes embauchés dans la circonscription avec Emplois d’été Canada

durée 4 mai 2019 | 06h35
  • Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, confirme que 177 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des jeunes de 15 à 30 ans au cours de la période estivale.

     Ce sont 215 demandes qui ont été déposées. Au final, 605 448$ seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 personnes. Le programme d’Emplois d’été Canada offre l’équivalent d’un stage rémunéré d’une durée de 6 à 16 semaines entre avril et septembre dans le respect d’un horaire de travail à temps plein (de 30 à 40 heures par semaine). C’est une opportunité pour certains jeunes de revenir dans leur région natale pour la période estivale et d’y être embauchés à la fin de leur parcours scolaire. Quant aux employeurs, ils bénéficient d’une main-d’œuvre dynamique, qui cherche à mettre en pratique ses acquis.

    « L’emploi d’été offre une expérience formatrice et un contact réel avec le marché du travail et ses intervenants. Le programme est d’autant plus important du fait qu’en saison estivale, plusieurs employeurs ont davantage besoin de main-d’œuvre pour pallier aux vacances du personnel permanent. Pour d’autres, le programme permet d’obtenir une ressource supplémentaire pour des projets spéciaux », explique M. Généreux.

    Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois. L’initiative met l’accent sur les priorités locales, soit des évènements spéciaux, l’accueil touristique de petites municipalités, les camps d’été d’organismes publics et les organismes patrimoniaux, culturels et agricoles sans but lucratif. 

    En 2018, 235 demandes ont été déposées; 580 131$ ont été investis pour permettre l’embauche de 228 jeunes dans 191 organismes. En 2017, ce sont 220 demandes qui ont été déposées; 561 399 $ ont été investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 étudiants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...