X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec octroie près de 880 000 $ à Rivière-Bleue

durée 13 avril 2019 | 07h00
  • La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé une aide financière de 879 410 $ pour la réfection et l’agrandissement de la section communautaire du complexe Rosaire-Bélanger à Rivière-Bleue.

    Le gouvernement du Québec contribue à la réalisation de ces travaux par l’entremise de son Programme Réfection et construction des infrastructures municipales. La Municipalité complètera le financement pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1,2 M$.

    «Ces travaux au complexe Rosaire-Bélanger étaient attendus par les élus municipaux, par les Riveraines et les Riverains ainsi que par les organismes communautaires qui y tiennent bon nombre d’activités culturelles et sociales. Je suis très fier de cette annonce qui confirme le rôle proactif de notre gouvernement dans le développement de collectivités dynamiques et attrayantes», a commenté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

    «Nous sommes heureux de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un projet qui permettra de mettre à niveau un bâtiment important pour la communauté de Rivière-Bleue. Il s’agissait pour nous d’un incontournable pour assurer le dynamisme et l’attractivité du milieu de vie», a souligné Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

    L’agrandissement permettra d’aménager un hall d’entrée et de nouveaux blocs sanitaires. La cuisine, la salle multifonctionnelle ainsi que les toilettes à l’étage seront réaménagées et mises aux normes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...