Publicité
8 avril 2019 - 15:50

#JESUISTémiscouatasurleLacUNIS

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 8

Après les divisions, l'union doit faire la force. La Témilacoise Geneviève Denis en a eu assez des divisions qui déchirent les deux quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac et des appels au boycottage. Elle a donc lancé le mot-clic #JESUISTémiscouatasurleLacUNIS appelant la majorité silencieuse à se faire entendre via les réseaux sociaux, Facebook en tête.

Mme Denis souligne avoir été interpelée sur la sortie publique de Christian St-Pierre, propriétaire de J.A St-Pierre et Fils jeudi dernier. «Moi j'en ai assez et je sais que toi aussi! Je t'encourage donc dès maintenant à supporter nos commerçants de la ville Témiscouata-sur-le-Lac en publiant une photo de toi faisant l'achat dans un commerce de la ville! Mais la photo seule ne suffit pas! Sois fier de ton choix et de ton action», lance Geneviève Denis.

Cette publication, partagée sur le «Groupe de discussion questions solutions Témiscouata-sur-le-Lac» a suscité près d'une centaine de réactions positives, d'une vingtaine de commentaires et de partages.

Denis Blais, conseiller municipal de Témiscouata-sur-le-Lac, arbore sur sa photo de profil les deux mots-clic #JESUISTémiscouatasurleLacUNIS et #jenevouslaissepastomber.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette initiative. En plus, le logo est très représentatif.

    VM - 2019-04-09 12:23
  • Mes félicitations aussi. Ce n'est pas à nos commerçants de subir l'impact de notre politique. Surtout lorsqu'ils et elles nous sont fidèles et loyaux indépendamment du quartier dans lequel on réside. Par contre, 𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 : si un commerçant s'implique fortement en politique, utilise même son commerce pour diviser et alimenter une frustration populaire, là, c'est à lui ou elle de récolter ses propres semences.

    André Loiselle - 2019-04-09 11:18
  • Je salue votre initiative, Madame Denis. Je crois qu’il est important de mettre de côté les différends et d’aller de l’avant. C’est en s’unissant et en s’entraidant qu’on réalise de belles choses et qu’on avance. Le Témiscouata doit être fier de pouvoir compter sur des gens comme vous. #JESUISTémiscouatasurleLacUNIS

    Denis Tardif - 2019-04-09 10:02
  • @ Jason Lévesque. Bon encore un à qui ça fait pas l'affaire, tu pourrais pas seulement encourager l'initiative!

    Mario Roy - 2019-04-09 07:19
  • Bravo et merci Geneviève!

    Isa Blanchet - 2019-04-09 03:26
  • Enfin du positif!!!! Et de belle façon!!! En plus, de la part des jeunes, ceux pour qui à mon avis cela concerne le plus!!! Bravo!

    Passepoil - 2019-04-08 20:37
  • Bravo enfin le positif commence a sortir. Merci a vous de croire en votre ville et a un temiscouata unis car oui la ville centre est importante pour nous tous

    Marin Lebel - 2019-04-08 19:04
  • Un peu long comme #. Pourquoi pas LeLacUni ou LaQuNi ou ...

    Jason Lévesque - 2019-04-08 18:07