X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la Politique municipale pour les familles et les ainés d’Auclair

durée 6 avril 2019 | 06h32
  • La nouvelle Politique municipale pour les familles et les ainés d’Auclair, adoptée le 4 mars dernier, s’accompagne d’un plan d’action qui s’étendra sur trois ans.

    La mission de cette politique est de favoriser par des décisions collectives et des actions ciblées un milieu de vie épanouissant pour les familles et les ainés, dans un contexte intergénérationnel.

    Les consultations de la dernière année ont mené à l’adoption de 58 mesures et actions que les partenaires s’engagent à réaliser progressivement. Parmi celles-ci, nous retrouvons sous le thème de l’habitation, une bonification de l’aide financière à l’installation de nouvelles familles.

    Sous le thème de l’inclusion sociale, pour favoriser les occasions d’échanges et les activités intergénérationnelles, se retrouvent la tenue de quatre grands évènements, un par saison, et une programmation d’hiver proposant des activités locales et régionales.

    Pour les jeunes, concernant les espaces extérieurs, un nouveau parc de jeux pour enfants est prévu en 2020. Pour les ainés on vise l’aménagement d’un lieu de rencontre dédié et l’organisation d’excursions. Quant aux loisirs, la relance du Carnaval d’hiver d’Auclair et l’animation de la plage notamment par l’ajout d’activités de yoga et de cours de natation sont prévus.

    La réalisation du Plan d’action 2019-2022 fera l’objet d’un suivi régulier et un état d’avancement sera déposé annuellement auprès du comité de suivi

    Le maire Bruno Bonesso mentionne: «Notre volonté de réaliser au mieux notre mission d’améliorer la qualité de vie de la population d’Auclair se manifeste à nouveau en devenant une Municipalité amie des ainés et dans cette politique familiale. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cet exercice et qui continueront de soutenir la réalisation des actions retenues.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...