X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident impliquant un camion lourd sur l’autoroute 85

durée 4 avril 2019 | 14h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un poids lourd s’est retrouvé dans le terre-plein central de l’autoroute 85, ce jeudi 4 avril, après être entré en collision avec un véhicule de type VUS à la hauteur de Saint-Antonin. Heureusement, les personnes impliquées n’ont pas été gravement blessées. 

    Les informations récoltées sur places indiquent que le conducteur du semi-remorque aurait perdu le contrôle après avoir tenté d’éviter la voiture qui circulait, selon toute vraisemblance, à basse vitesse devant lui. Un impact a tout de même eu lieu, puisque le petit VUS a été endommagé. 

    Rapidement, des agents de la Sûreté du Québec, des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin et des paramédics ont été appelés à se rendre sur les lieux. D’après de le porte-parole de la SQ, une personne a subi «des blessures légères». Elle a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

    La voie de gauche de l'autoroute 85, direction nord, a été bloquée pendant plusieurs minutes par les services d'urgence. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Frank
      temps Il y a 6 ans
      Moins tu roule vite, plus c'est sécuritaire : faux! Plus ta vitesse est en phase avec le reste de la circulation, plus c'est sécuritaire.
    • C
      Claudia
      temps Il y a 6 ans
      @Frank Je suis d'accord. Suivre le trafic est toujours ce qui est le mieux à faire surtout sur l'autoroute. Je déteste entrer sur l'autoroute en suivant une voiture qui roule 60. C'est vraiment dangereux. Sans compter ceux qui roulent tout croche et que tu n'ose pas dépasser.
    • L
      Lectrice
      temps Il y a 6 ans
      Sur un autoroute ou autre route, lorsque tu t approche très vite d une voiture ça prend pas un cours de conduite pour voir qu' il roule pas vite, la prudence est de mise mais la présence derrière le volant est requise..... regarder don en avant......
    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 6 ans
      * J'aimerais que les autorités compétentes répondent prochainement à ce qui suit, sur la place publique, afin d'éclairer les conducteurs que nous sommes et d'en tirer des leçons, pour le bien collectif:

      1 Comment se fait-il que le conducteur de la remorque n'ait pas perçu en temps opportun que le petit VUS, devant lui, roulait fort lentement ?

      A) Incompétence du conducteur ?
      B) En train de texter ?
      C) Trop grande vitesse ?
      D) Trop grande fatigue ?
      E) Trop d'heures de conduite ?
      F) État de santé de celui-ci ?
      G) État de la remorque ?
      H) Conduite de trop près ?
      I ) Toute autre cause ?

      2 Concernant le petit VUS

      A) Pourquoi roulait-il aussi lentement ?
      B) A-t-il fait une manœuvre erronée et laquelle ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...