Publicité
4 avril 2019 - 14:24 | Mis à jour : 14:41

Accident impliquant un camion lourd sur l’autoroute 85

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Un poids lourd s’est retrouvé dans le terre-plein central de l’autoroute 85, ce jeudi 4 avril, après être entré en collision avec un véhicule de type VUS à la hauteur de Saint-Antonin. Heureusement, les personnes impliquées n’ont pas été gravement blessées. 

Les informations récoltées sur places indiquent que le conducteur du semi-remorque aurait perdu le contrôle après avoir tenté d’éviter la voiture qui circulait, selon toute vraisemblance, à basse vitesse devant lui. Un impact a tout de même eu lieu, puisque le petit VUS a été endommagé. 

Rapidement, des agents de la Sûreté du Québec, des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin et des paramédics ont été appelés à se rendre sur les lieux. D’après de le porte-parole de la SQ, une personne a subi «des blessures légères». Elle a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

La voie de gauche de l'autoroute 85, direction nord, a été bloquée pendant plusieurs minutes par les services d'urgence. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • * J'aimerais que les autorités compétentes répondent prochainement à ce qui suit, sur la place publique, afin d'éclairer les conducteurs que nous sommes et d'en tirer des leçons, pour le bien collectif:

    1 Comment se fait-il que le conducteur de la remorque n'ait pas perçu en temps opportun que le petit VUS, devant lui, roulait fort lentement ?

    A) Incompétence du conducteur ?
    B) En train de texter ?
    C) Trop grande vitesse ?
    D) Trop grande fatigue ?
    E) Trop d'heures de conduite ?
    F) État de santé de celui-ci ?
    G) État de la remorque ?
    H) Conduite de trop près ?
    I ) Toute autre cause ?

    2 Concernant le petit VUS

    A) Pourquoi roulait-il aussi lentement ?
    B) A-t-il fait une manœuvre erronée et laquelle ?

    Septuagénaire de Québec - 2019-04-05 00:05
  • Sur un autoroute ou autre route, lorsque tu t approche très vite d une voiture ça prend pas un cours de conduite pour voir qu' il roule pas vite, la prudence est de mise mais la présence derrière le volant est requise..... regarder don en avant......

    Lectrice - 2019-04-04 17:38
  • @Frank Je suis d'accord. Suivre le trafic est toujours ce qui est le mieux à faire surtout sur l'autoroute. Je déteste entrer sur l'autoroute en suivant une voiture qui roule 60. C'est vraiment dangereux. Sans compter ceux qui roulent tout croche et que tu n'ose pas dépasser.

    Claudia - 2019-04-04 16:03
  • Moins tu roule vite, plus c'est sécuritaire : faux! Plus ta vitesse est en phase avec le reste de la circulation, plus c'est sécuritaire.

    Frank - 2019-04-04 14:46