Conflit à Témiscouata-sur-le-Lac : «Ç’a trop duré» - Christian St-Pierre
L’homme d’affaires Christian St-Pierre de Témiscouata-sur-le-Lac fait un appel à l’unité entre les citoyens des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. «Ç’a trop duré, c’est rendu toxique pour notre municipalité. Il n’y a plus rien de rationnel dans ce débat et je ne prends pas pour un camp ou pour l’autre», a mentionné le propriétaire de J.A. St-Pierre et Fils.
L’animosité a encore monté d’un cran lors de la dernière séance du conseil municipal. «Il faut mettre de côté les conflits pour le bien de la population. C’est tellement rendu haineux les propos que l’on entend, c’est mauvais pour Témiscouata-sur-le-Lac et la région», a poursuivi M. St-Pierre.
L’homme d’affaires admet que le conflit a eu des répercussions pour son commerce. «Ç’a un impact, je parle pour mon commerce. Nous avons eu un hiver plus difficile, ça met un frein pour tout le monde. Je préparais un projet depuis un an et je l’ai offert à quelqu’un sur un plateau d’argent, nous avons convenu de ne pas aller de l’avant», a mentionné Christian St-Pierre.
Quant au boycott des commerces du quartier Cabano que demandent certaines personnes de celui de Notre-Dame-du-Lac, l’homme d’affaires soutient que les gens sont libres de faire un choix. «Mais personne n’en sort gagnant à Témiscouata-sur-le-Lac», a commenté le commerçant.
M. St-Pierre a tenté en décembre dernier de favoriser un rapprochement entre le citoyen Donald Viel et le maire Gaétan Ouellet, une rencontre qui n’aurait finalement rien donné de positif. «Il faut maintenant que les deux camps réfléchissent à tout ce qui se passe», a-t-il conclu.
31 commentaires
Boycotter les commerces ne sert à rien.
Mentalité retrograde
Votre député
Finissons les petites guerres de clochers et allons de l'avant, d'accord avec Mr St Pierre
J'aimerais profiter de l'occasion pour apporter mon grain de sel sur les projets.
Pourquoi ne pas construire l'aréna entre les écoles primaire et secondaire du quartier Cabano. Eh oui exactement sur le site du terrain de baseball des Braves.
Et où construire un nouveau terrain de baseball : Vous l'avez dans le mile. Sur le site de l'actuel aréna du quartier Notre-dame du lac terrain qui pourrait être multifonctionnel et servir pour le soccer et le football. Pas de besoin de jeu d'eau intérieur (il y en a environ 15 au Québec et plusieurs sont déjà en difficultés financières. C'est jeux d'eau intérieurs coûtent une fortune à faire rouler et perdent de l'argent comme un seau d'eau percé.) Et une municipalité n'est pas une entreprise de divertissement. Finalement on a pas le bassin de population pour rentabiliser ses jeux d'eau et oubliez le trafic sur la 85 des jeux d'eau ils en ont déjà dans leurs régions alors pourquoi viendraient-ils ici pour des jeux d'eaux minimalistes (et cela aux dires même du maire qui a dit qu'ils ne fallait pas s'attendre à de quoi de gros)
Pour revenir au terrain de baseball et l'aréna. Tout le monde serait égaux. Les gens de Notre-Dame-du lac pleureraient leur Aréna et gagneraient un terrain de baseball et l'équipe qui va avec (Les Braves). Les gens de Cabano gagneraient un Aréna et pleureraient leur équipe de Baseball et le terrain sur lequel ils jouent. à moins que les gens décident de voir TSLL comme une municipalité et aillent voir jouer tous ensembles les Braves à Notre-Dame et les prédateurs à l'aréna de Cabano.
Bref tout le monde y gagneraient, tout le monde y perdraient, y auraient plus de jaloux ni de chicane.
Résidante d'une municipalité voisine très désolée de voir évoluer votre dégradation . Nous sommes en 2019...que sera 2020 pour vous ? ? ?