X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Crainte chez les résidents du Couvent de Trois-Pistoles

durée 2 avril 2019 | 15h02
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent s'est fait rassurant et a effectué une mise au point alors que de nombreux résidents du Couvent de Trois-Pistoles se sont inquiétés d'une fermeture imminente de la résidence. Il n’y aura pas de fermeture automatique une fois le délai de réponse expiré.

    À midi mardi, le CISSS n'avait reçu aucune réponse de l'exploitante, Sophie Drolet, propriétaire de la résidence alors que l'échéance est fixée à minuit aujourd'hui. Toutefois, il est déjà exclu une fermeture dans les prochains jours.

    «Le CISSS analysera la réponse de l'exploitante dans les prochains jours et prendra une décision selon les éléments qui nous seront communiqués. Dans les faits, le CISSS dispose d'un délai pouvant aller jusqu'à 30 jours pour rendre sa décision», a précisé par courriel Ariane Doucet-Michaud, conseillère cadre aux communications stratégiques.

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a précisé que les résidents et leurs proches seront informés en priorité de la décision.

    Rappelons qu'un avis d’intention de retrait de la certification a été envoyé par le CISSS le 12 mars dernier à l'exploitante. Cette dernière devait mettre en place un plan de redressement au cours des dernières semaines.

    À la suite de son analyse de la situation, le CISSS a donc décidé d’utiliser les grands moyens pour obliger Mme Drolet à agir. À la fin du délai accordé, le CISSS pourrait prendre les actions légales pour enlever la certification de résidence privée pour ainés (RPA).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AL
      Alain Lavoie
      temps Il y a 5 ans
      Sophie Drolet est payé a chaque mois par les résidents, peux t'on savoir ou va l'argent ???? Les revenus lui permettent de faire des réparations.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...