X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écocentres pour réutiliser, recycler et valoriser nos matières résiduelles

durée 2 avril 2019 | 06h00
  • En 2018, les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup ont détourné de l’enfouissement près de 1 759 tonnes métriques de matières résiduelles. Cette performance a été possible grâce au tri à la source effectué par les citoyens soucieux de se départir de leurs biens de manière responsable et respectueuse de l’environnement.

    Ces matières ont pris différents chemins afin d’être recyclées ou valorisées et certaines se sont même retrouvées chez vous pour être réutilisées. Co-éco et la MRC de Rivière-du-Loup remercient les 16 200 utilisateurs.

    Les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup sont fin prêts à ouvrir leurs portes pour la saison 2019 : le mardi 16 avril à Rivière-du-Loup et le samedi 4 mai à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup selon leur horaire habituel. Veuillez prendre note que l’écocentre de Rivière-du-Loup est fermé le lundi et le dimanche.

    Les écocentres sont un service offert aux résidents de la MRC uniquement, ils ne desservent pas les entreprises, petits commerces ou institutions sauf pour les appareils électroniques et informatiques. Aucune vente de matériaux n’est permise à l’exception des Écomeubles et d’Écochantier.

    Nouveauté pour 2019, une preuve de résidence (permis de conduire, relevé d’impôt, compte de taxes, etc.) sera exigée pour tous les usagers de l’écocentre.

    Co-éco vous rappelle de : trier vos matériaux avant d’accéder à l’écocentre, vider les appareils à moteurs de leurs liquides, couper les matières trop volumineuses pour faciliter leur manutention, plier les boites de carton et arriver 15 minutes avant la fermeture afin de prévoir le temps de déchargement.

    Pour de l’information supplémentaire : www.ecocentresmrcrdl.com ou 418 292-1322.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...