Les écocentres pour réutiliser, recycler et valoriser nos matières résiduelles
En 2018, les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup ont détourné de l’enfouissement près de 1 759 tonnes métriques de matières résiduelles. Cette performance a été possible grâce au tri à la source effectué par les citoyens soucieux de se départir de leurs biens de manière responsable et respectueuse de l’environnement.
Ces matières ont pris différents chemins afin d’être recyclées ou valorisées et certaines se sont même retrouvées chez vous pour être réutilisées. Co-éco et la MRC de Rivière-du-Loup remercient les 16 200 utilisateurs.
Les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup sont fin prêts à ouvrir leurs portes pour la saison 2019 : le mardi 16 avril à Rivière-du-Loup et le samedi 4 mai à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup selon leur horaire habituel. Veuillez prendre note que l’écocentre de Rivière-du-Loup est fermé le lundi et le dimanche.
Les écocentres sont un service offert aux résidents de la MRC uniquement, ils ne desservent pas les entreprises, petits commerces ou institutions sauf pour les appareils électroniques et informatiques. Aucune vente de matériaux n’est permise à l’exception des Écomeubles et d’Écochantier.
Nouveauté pour 2019, une preuve de résidence (permis de conduire, relevé d’impôt, compte de taxes, etc.) sera exigée pour tous les usagers de l’écocentre.
Co-éco vous rappelle de : trier vos matériaux avant d’accéder à l’écocentre, vider les appareils à moteurs de leurs liquides, couper les matières trop volumineuses pour faciliter leur manutention, plier les boites de carton et arriver 15 minutes avant la fermeture afin de prévoir le temps de déchargement.
Pour de l’information supplémentaire : www.ecocentresmrcrdl.com ou 418 292-1322.