X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démarche de rehaussement des postes au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 21 mars 2019 | 09h44
  • Afin de stabiliser les équipes de travail et d’améliorer les conditions d’exercice de leur profession dans un contexte où la main-d’œuvre se fait de plus en plus rare, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a entrepris une démarche de rehaussement des postes.

     Les infirmières, infirmières auxiliaires, auxiliaires en santé et services sociaux, préposés aux bénéficiaires et inhalothérapeutes de l’ensemble des installations du Bas-Saint-Laurent sont touchées par cette opération. Cette dernière s’effectue conjointement avec les différentes instances syndicales concernées, soit la FIQ et le SCFP.

    Les parties ont ainsi convenu au cours des derniers jours d’offrir à toutes les infirmières une possibilité de rehaussement volontaire à temps complet. Les employés détenteurs d’un poste à temps partiel d’infirmière auxiliaire, d’auxiliaire en santé et services sociaux, de préposé aux bénéficiaires et d’inhalothérapeute se verront également proposer un rehaussement pouvant aller jusqu’à du temps complet selon les différents besoins des territoires.

    « Cette prise d’action sans précédent pour notre organisation est le résultat d’une démarche conjointe avec les équipes, les gestionnaires et les syndicats dans la recherche de solutions durables à la stabilisation de nos équipes de travail et à la diminution du recours au temps supplémentaire. Avec ces mesures, nous espérons offrir des conditions de travail favorables à l’ensemble de nos équipes », explique Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    L’entrée en vigueur des nouveaux horaires est prévue pour le début de l’automne. Cette démarche est désormais possible grâce à la signature des conventions collectives locales. Une deuxième phase est prévue pour les autres titres d’emploi représentés par le SCFP.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...