Publicité
20 mars 2019 - 06:00

Importante assemblée de Noël Chez nous

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

C’est le moment de vérité pour l’évènement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup. L’assemblée générale annuelle aura lieu le lundi 25 mars à compter de 19 h à la salle Huard de l’Hôtel Levesque.

Rappelons que l’organisation a connu des difficultés à l’interne au cours de la dernière année avec entre autres le départ de plusieurs membres du conseil d’administration. Info Dimanche avait reçu une copie d’une lettre de quatre pages envoyée par Diane Chevrier. La bénévole y faisait état d’une crise à l’interne. «Vous avez élu Daniel Thériault. Par la suite, qui a distribué les tâches des membres? Comme président, Daniel avait besoin de la collaboration de chacun de vous, de votre respect. Aux dires de bien des gens du CA, tout se décidait entre la vice-présidente et la trésorière», a expliqué Mme Chevrier. Cette façon de faire des deux membres du CA a été confirmée par un autre ex-bénévole.

Rencontré par Info Dimanche, M. Thériault a indiqué qu’il ne restait plus alors que cinq personnes sur le CA de Noël Chez nous, un comité qui devrait être composé de 11 bénévoles. Cette rencontre s’avère donc très importante pour la 16e édition de Noël Chez nous. On y formera notamment un nouveau conseil d’administration.

En tout, Noël Chez nous peut compter sur près d’une centaine de bénévoles durant la semaine de l’évènement. Le reste de l’année, le travail est effectué par les membres du CA et quelques autres bénévoles. Le budget de l’évènement s’élève à environ 200 000 $. Noël Chez nous apporte des retombées économiques de 2,5 millions de dollars à Rivière-du-Loup. En 2019, les dates de présentation de Noël Chez nous sont du jeudi 7 au dimanche 10 novembre.

Publicité

Commentez cet article