X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron annonce ses attentes pour le nouveau budget

durée 18 mars 2019 | 14h39
  • Le gouvernement fédéral s’apprête à présenter son dernier budget, Guy Caron dit espérer des mesures fortes pour la région.

    Selon ce dernier, il faut faciliter la vente de petites entreprises entre les membres d’une même famille, offrir des compensations pour les producteurs agricoles après le dernier accord de libre-échange et mettre en place d’un programme d’infrastructures cellulaires en milieu rural.  

    «Les libéraux ont voté contre mon projet de loi sur le transfert familial des petites entreprises en disant qu’il y aurait une annonce en ce sens dans un budget ultérieur. C’est leur dernière chance de tenir leurs promesses» a déclaré le député.
     
    Le député tenait la semaine dernière une série de rencontres sur le thème de la connectivité cellulaire en région rurale, un secteur qui manque cruellement d’investissements selon lui.
     
    «On voit beaucoup d’argent être débloqué pour l’internet, mais presque pas pour la téléphonie cellulaire. Pourtant, tout le monde sur le terrain nous dit que les besoins sont criants!» a-t-il ajouté.
     
    Onze des trente-neuf municipalités de la circonscription ont peu ou pas d’accès cellulaire, un problème qui affecte de nombreuses régions rurales depuis plusieurs années et nuit au développement et à la vitalité de celles-ci. Ce budget est la dernière occasion pour les libéraux de respecter leurs engagements électoraux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...