X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-de-Dieu salue l’arrivée de 76 nouveaux citoyens

durée 9 mars 2019 | 07h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    «Les Nouveaux Arrivants s'installent à St-Jean-de-Dieu !» C’est en ces termes qu’on a salué, le 3 mars lors d’un brunch offert à la salle communautaire de l’Aréna municipal, l’arrivée de 76 nouveaux citoyens pour les années 2017 et 2018. 

    Animée par le directeur général de la municipalité, Daniel Dufour, cette cérémonie sympathique et fort courtoise s’est déroulée devant un parterre qui réunissait le maire de Sainte-Jean-de-Dieu, Alain Bélanger, le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, ainsi que les deux députés, Denis Tardif, nouvellement élu le 1er octobre dernier à l’Assemblée Nationale, et Guy Caron, qui siège à Ottawa. 

    Des 76 nouveaux arrivants, on en dénombre 19 de moins de 16 ans. «Cette cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants est une occasion idéale pour les nouveaux citoyens de prendre contact avec l'équipe municipale et les organismes sociocommunautaires. Cette activité riche en échanges aura permis de mieux connaître ces nouveaux arrivants afin de répondre à leurs besoins tant économiques que sociaux», soulignait M. Dufour.

    Outre les certificats de citoyenneté remis à chaque nouvel arrivant présent pour l'événement, des certificats de «citoyen honoraire» ont été décernés aux députés Tardif et Caron pour leur action continue visant le rayonnement de Saint-Jean-de-Dieu.

    «C'est un plaisir d'accueillir officiellement les nouveaux citoyens et citoyennes, expliquait le maire Alain Bélanger. Les gens qui s'installent à Saint-Jean-de-Dieu proviennent d'un peu partout au Québec : Repentigny, Rivière-du-Loup, Montréal, Rimouski, etc. Il fait bon de constater que ces gens le font en raison de notre belle qualité de vie, du faible coût de la vie et pour les grandes possibilités d'accéder à la propriété à faible coût. Il fait également bon de constater le retour à Saint-Jean-de-Dieu d'anciens résidents pour les mêmes raisons.»

    Au cours de la cérémonie, on a fait tirer au bénéfice des nouveaux arrivants présents cinq paniers d’une valeur de 150 $ chacun monnayables dans les maisons d’affaires de Saint-de-Dieu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...