X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Technologues en électronique industrielle : les employeurs se les arrachent

durée 21 février 2019 | 06h02
  • Le métier de technologue en électronique industrielle offre des possibilités d’emplois sans précédent. Au Cégep de Rivière-du-Loup, les étudiants de ce programme ont d’ailleurs eu l’opportunité de recevoir la visite d’entreprises phares dans leur domaine respectif, à la recherche de main-d’œuvre afin de pouvoir divers postes disponibles.

    Afin d’aider les besoins d’effectifs qualifiés du secteur, les employeurs et le Cégep travaillent main dans la main. Emplois avec conditions supérieures, initiative du Cégep offrant 1 000 $ par session pour les futurs étudiants de l’extérieur, une formule alternance travail-études avec des stages rémunérés pendant le parcours collégial : l’offre d’incitatifs est bien présente pour encourager le recrutement de futurs technologues.

    « Les technologues en électronique industrielle sont fortement recherchés et cette situation est répandue un peu partout au Québec », mentionne Julie Garon Jomphe, conseillère en ressources humaines chez Produits forestiers Résolu lors de sa récente visite au Cégep. «Même en tant que chef de file nord-américain de notre secteur d’exploitation, nous avons des difficultés de recrutement. Pourtant, c’est un métier varié et rempli de défis. Nos employés sont autonomes et mènent des projets de A à Z. Nous offrons des conditions d’emploi très compétitives ainsi que des avantages sociaux incluant un régime de retraite».

    Pour Denis Paradis, responsable de la coordination du Département de technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Rivière-du-Loup,  «les étudiants sont rapidement en contact avec la réalité du marché du travail. Ils rencontrent et visitent plusieurs entreprises lors de leurs études et créent des liens avec de futurs employeurs».

    Les technologues en électronique industrielle bénéficient d’un taux de placement de près de 100 %. Environ 98 % des diplômés sont en activité après la fin de leurs études. Le programme du Cégep forme de futurs professionnels qui pourront travailler, entre autres, dans des entreprises manufacturières ou de distribution électrique, des firmes de génie-conseil, de robotique et plusieurs autres secteurs industriels. En ce moment, le Cégep de Rivière-du-Loup est en période de recrutement pour sa prochaine cohorte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...