X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Corde à linge du parc Blais accessible jusqu'au 3 février

durée 27 janvier 2019 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Corde à linge qui orne quelques arbres du parc Blais, tout près de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, restera finalement installée jusqu'au 3 février, a indiqué la Maison de la Famille du Grand-Portage. Accrochée à la mi-décembre, celle-ci offre gratuitement des mitaines, tuques et foulards à quiconque en a besoin, sans question. 

    «La Corde à linge sera parmi nous plus longtemps que prévu! Nous aurons le bonheur de la conserver jusqu'au 3 février 2019 afin d'être disponible pour les sculpteurs sur neige qui participeront à la 24e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige», a indiqué l'organisme sur les réseaux sociaux. Initialement, la Corde à linge devait être installée du 15 décembre au 15 janvier.

    Rappelons que cette initiative est celle de Sylvie Sirois, une citoyenne impliquée, qui a décidé de d'emboiter le pas d'un mouvement de générosité qui est née en Amérique du Nord, mais qui a vite conquis des pays d'Europe comme la France.  Elle est appuyée dans ce projet par la Maison de la Famille du Grand-Portage et par la Ville de Rivière-du-Loup. 

    POUR TOUS 

    Loin de s'adresser seulement aux personnes dans une situation de précarité, la Corde à linge est conçue pour tous. Les Louperivois de tous âges et de toutes classes sociales peuvent en bénéficier en offrant ou en recevant. 

    «C'est un dispositif simple qui permet à des gens de venir accrocher des vêtements d'hiver propres et en bon état dont ils ne se servent plus, afin que d'autres personnes puissent en profiter», avait mentionné Mme Sirois. 

                      >> À lire aussi : Une «Corde à linge» pour tenir les coeurs au chaud

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...