Publicité
27 janvier 2019 - 10:52

La Corde à linge du parc Blais accessible jusqu'au 3 février

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Corde à linge qui orne quelques arbres du parc Blais, tout près de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, restera finalement installée jusqu'au 3 février, a indiqué la Maison de la Famille du Grand-Portage. Accrochée à la mi-décembre, celle-ci offre gratuitement des mitaines, tuques et foulards à quiconque en a besoin, sans question. 

«La Corde à linge sera parmi nous plus longtemps que prévu! Nous aurons le bonheur de la conserver jusqu'au 3 février 2019 afin d'être disponible pour les sculpteurs sur neige qui participeront à la 24e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige», a indiqué l'organisme sur les réseaux sociaux. Initialement, la Corde à linge devait être installée du 15 décembre au 15 janvier.

Rappelons que cette initiative est celle de Sylvie Sirois, une citoyenne impliquée, qui a décidé de d'emboiter le pas d'un mouvement de générosité qui est née en Amérique du Nord, mais qui a vite conquis des pays d'Europe comme la France.  Elle est appuyée dans ce projet par la Maison de la Famille du Grand-Portage et par la Ville de Rivière-du-Loup. 

POUR TOUS 

Loin de s'adresser seulement aux personnes dans une situation de précarité, la Corde à linge est conçue pour tous. Les Louperivois de tous âges et de toutes classes sociales peuvent en bénéficier en offrant ou en recevant. 

«C'est un dispositif simple qui permet à des gens de venir accrocher des vêtements d'hiver propres et en bon état dont ils ne se servent plus, afin que d'autres personnes puissent en profiter», avait mentionné Mme Sirois. 

                  >> À lire aussi : Une «Corde à linge» pour tenir les coeurs au chaud

 

Publicité

Commentez cet article