X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jouer pour le plaisir et Ligne de Vie du Témiscouata

durée 24 janvier 2019 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Du 9 au 17 février prochain, vous pourrez jouer aux quilles pour le plaisir et pour l’organisme Ligne de Vie du Témiscouata dans le cadre du 26e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay au Salon de Quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac.

    L’an dernier, le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay a permis de remettre une somme de 38 943 $ à l’organisme qui soutient les personnes en fin de vie ou atteintes d’un cancer. En 2019, le comité organisateur dépassera les 800 000 $ amassés jusqu’à maintenant pour l’organisme Ligne de Vie.

    Cette année, le comité organisateur a jugé bon de majorer l’inscription à 25 $ afin de répondre aux besoins grandissants de Ligne de Vie du Témiscouata. En 2018, Ligne de Vie a enregistré 53 nouvelles demandes d’aide financière pour 106 dossiers actifs (trois ans), a prêté 18 lits qui sont installés à domicile pour des périodes allant de deux jours à plus d’un an, a pu compter sur 18 bénévoles pour de l’accompagnement au transport (11 malades pour 108 transports) et a réalisé 40 accompagnements en fin de vie dans quatre établissements. L’organisme soutient l’implication de plus de 80 bénévoles.

    Pour la 26e édition, le comité organisateur a confié le rôle de porte-parole à Fernande Dupont Grondin et Annie Morneau. Mme Dupont Grondin a perdu son mari Claude Grondin en avril 2017. Mme Morneau est elle-même passée à travers un cancer.

    On vous offre donc trois parties de quilles au cout de 25 $ par personne. Les inscriptions se font en téléphonant au Salon de Quilles Témis au 418-854-1360.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h56

    Traverse : le projet de loi d’intérêt privé sera déposé aujourd’hui 

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel sera déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a accepté de ...

    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...