X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêt temporaire du service de sages-femmes dans la région

durée 17 janvier 2019 | 11h31
  • Le service de suivi et d'accompagnement des sages-femmes pour le territoire du KRTB offert par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent sera suspendu à compter du 25 janvier, et ce, pour une durée indéterminée en raison de la pénurie d'employées. 

    En février 2018, grâce à de nombreuses collaborations, le CISSS du Bas-Saint-Laurent déployait l’offre de service sage-femme pour la clientèle du Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Toutefois, malgré des efforts de recrutement soutenus au cours de la dernière année, les effets de la pénurie de sages-femmes vécue depuis quelques années à travers le Québec se font également ressentir au Bas-Saint-Laurent.

    Avec trois postes à combler et l’annonce du départ à la retraite de la seule sage-femme en poste, le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’est plus en mesure d’offrir des services sécuritaires et de qualité aux familles du KRTB souhaitant être accompagnées par une sage-femme pour la grossesse et l’accouchement de leur enfant. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient tout de même à rassurer la population que les démarches visant à recruter se poursuivent afin que les services puissent reprendre dès que possible. Tous les suivis de grossesse et postnataux ont été menés à terme. 

    Rappelons que la Maison des naissances située à Mont-Joli et les services sages-femmes demeurent accessibles pour les familles des MRC situées dans l’est du Bas-Saint-Laurent. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...