X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une heureuse période des Fêtes à l’Auberge la Clé des Champs

durée 12 janvier 2019 | 15h00
  • En effet, la période des Fêtes fut un gage de bonheur et de surprises auprès des clientèles de l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien vivant avec des limitations intellectuelles, physiques ou le spectre de l’autisme. Le seul centre ouvert à l’année dans tout l’Est du Québec permet aux familles d’accueil ou naturelles de bénéficier de périodes de repos.

    L’équipe dynamique de moniteurs et monitrices était sur place pour offrir une programmation intéressante et créative. L’acquisition de matériel snoezelen grâce à l’implication financière de Centraide et des Médecins spécialistes du Québec a aidé énormément à renforcir la réalisation de jeux interactifs.

    La période de séjours a débuté le 26 décembre pour se poursuivre jusqu’au 6 janvier. Pour la majorité du temps, l’auberge avait un taux d’occupation de 100 % pour un total de près de 350 nuitées. La clientèle provenait de toute la région du Bas-Saint-Laurent et de Québec.

    Selon Alain Denis, président du conseil d’administration, «l’œuvre de l’auberge permet à nos clients de vivre une vie de groupe stimulante et essentielle à leur développement. De plus, notre établissement fête en 2019 sa 25e année d’opération. Que de bonheur fut semé au cours de toutes ces années et bravo à notre généreux personnel et nos bénévoles.»

    Le directeur général de l’auberge, Pierre Bélanger, souligne également l’apport financier de plus de 25 généreux donateurs nommés «Les amis de l’auberge». «Sans eux, nous n’aurions pu améliorer de façon aussi tangible nos interactions avec la clientèle», a-t-il précisé.

    «Nous tenons à remercier le milieu de la santé de même que les familles d’accueil et naturelles pour leur collaboration», a-t-il ajouté. Soulignons que l’Auberge la Clé des Champs reçoit durant treize fins de semaine des clients en périodes de répit et est gestionnaire de deux camps de jour l’été, l’un à Saint-Cyprien et l’autre à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...