X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le camion-échelle de Témiscouata-sur-le-Lac est arrivé

durée 5 décembre 2018 | 12h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il était attendu depuis longtemps et il est maintenant arrivé. La dernière acquisition du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, un camion-échelle, est désormais à la caserne, au plus grand plaisir de l’équipe de pompiers. 

    Le véhicule, un Simon Duplex 1994 disposant d’une échelle de 102 pieds, a été acquis pour la somme de 100 000 $ par le conseil municipal. Plus de 30 000 $ supplémentaires ont également servi à l’achat d’équipement dédié au camion. 

    «Nous sommes tous fébriles. Nous allons maintenant y installer l’équipement, terminer la formation pour son utilisation et ensuite le mettre en opération. Tout devrait être prêt pour le début de l’année 2019», partage le directeur du Service incendie, Gérald Dubé, mentionnant qu’il est lui-même allé chercher le véhicule mardi à Joliette. 

    Bien qu’il soit usagé, le camion-échelle a passé tous les tests de sécurité et il respecte les normes. Il est un atout majeur pour le service incendie, la ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la région, puisqu’il pourra aussi bénéficier aux municipalités voisines lors d’interventions. 

    «C’est certain qu’il sera disponible si nous avons une demande. C’est un gros plus pour nous tous et pour notre population», a ajouté le chef pompier. 

    Jusqu’à présent, dans le cas d’une intervention d’envergure, le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac devait faire appel au Service incendie d'Edmundston au Nouveau-Brunswick qui possède son propre camion-échelle.

    Témiscouata-sur-le-Lac compte sur plusieurs bâtiments imposants, dont l’hôpital et l’usine Cascades. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vulcain
      temps Il y a 6 ans
      Les résidents de TSLL vont-ils se faire la guerre pour que ce camion soit logé dans un quartier plutôt que l'autre?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...