X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collectif social se défend

durée 3 décembre 2018 | 09h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans un communiqué de presse émis le lundi 3 décembre, le Collectif social se dit victime d'interventions médiatiques qui lui sont «préjudiciables» et rappelle qu'il n'est pas l'auteur de la pétition anonyme qui propose la défusion des quartiers de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac.

    Le collectif reproche au journal Info Dimanche d'avoir rapporté que la pétition est une réaction aux nombreux blocages du Collectif social. Le journal rappelle qu'il ne s'agit pas du point de vue du journaliste, mais de celui du maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet.

    Dans l'article mis en ligne le 27 novembre et publié dans l'édition papier du 28 novembre, on peut d'ailleurs lire : «Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet ne s’est pas dit surpris par l’initiative, soulignant qu’il s’agit d’une minorité plus radicale qui réagit devant les nombreux blocages provenant du Collectif social de Notre-Dame-du-Lac.»

    Info Dimanche s'est limité a rapporté une hypothèse soulevée par le premier magistrat de la municipalité. Soulignons qu'à aucun moment il n'est suggéré que le Collectif social puisse être l'auteur de ladite pétition et qu'il n'est pas non plus l'objet du reportage.

    Le collectif reproche aussi aux élus «anciens et actuels» d'avoir tenu des propos mensongers sur les ondes radiophoniques (sans toutefois nommer les diffuseurs concernés) à son sujet.

    Le Collectif social termine en soulignant que ses actions sont publiques, identifiées, souhaitant être considéré dans le processus de décision de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Monique
      temps Il y a 5 ans
      On peut comprendre que des citoyens deviennent exaspérés par ces continuels "Cabano par ci et Notre-Dame-du-Lac par là". Il est grand temps de parler de Témiscouata-sur-le-Lac et laisser le Conseil municipal faire son travail. Ce climat toxique n'est pas l'idéal pour donner le goût à des familles et des entreprises de venir s'installer chez-nous et tout Témiscouata-sur-le-Lac en est perdant.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...