X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collectif social se défend

durée 3 décembre 2018 | 09h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans un communiqué de presse émis le lundi 3 décembre, le Collectif social se dit victime d'interventions médiatiques qui lui sont «préjudiciables» et rappelle qu'il n'est pas l'auteur de la pétition anonyme qui propose la défusion des quartiers de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac.

    Le collectif reproche au journal Info Dimanche d'avoir rapporté que la pétition est une réaction aux nombreux blocages du Collectif social. Le journal rappelle qu'il ne s'agit pas du point de vue du journaliste, mais de celui du maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet.

    Dans l'article mis en ligne le 27 novembre et publié dans l'édition papier du 28 novembre, on peut d'ailleurs lire : «Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet ne s’est pas dit surpris par l’initiative, soulignant qu’il s’agit d’une minorité plus radicale qui réagit devant les nombreux blocages provenant du Collectif social de Notre-Dame-du-Lac.»

    Info Dimanche s'est limité a rapporté une hypothèse soulevée par le premier magistrat de la municipalité. Soulignons qu'à aucun moment il n'est suggéré que le Collectif social puisse être l'auteur de ladite pétition et qu'il n'est pas non plus l'objet du reportage.

    Le collectif reproche aussi aux élus «anciens et actuels» d'avoir tenu des propos mensongers sur les ondes radiophoniques (sans toutefois nommer les diffuseurs concernés) à son sujet.

    Le Collectif social termine en soulignant que ses actions sont publiques, identifiées, souhaitant être considéré dans le processus de décision de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Monique
      temps Il y a 6 ans
      On peut comprendre que des citoyens deviennent exaspérés par ces continuels "Cabano par ci et Notre-Dame-du-Lac par là". Il est grand temps de parler de Témiscouata-sur-le-Lac et laisser le Conseil municipal faire son travail. Ce climat toxique n'est pas l'idéal pour donner le goût à des familles et des entreprises de venir s'installer chez-nous et tout Témiscouata-sur-le-Lac en est perdant.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...