X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Guy Caron prête main-forte aux producteurs de la région

durée 20 novembre 2018 | 05h20
  • Pour la troisième journée consécutive, Guy Caron convie les citoyens de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques à une rencontre sur le thème de la gestion de l’offre.

    Le député a organisé une semaine d’action sur le sujet. Il est allé à la rencontre des citoyens de Saint-Fabien le 12 novembre, de Saint-Jean-de-Dieu le 13 novembre et de Dégelis le 14 novembre.

    De plus, Guy Caron a participé le 13 novembre à une conférence de presse conjointe avec l’Union de producteurs agricoles dans le but de soutenir leurs revendications au terme de la renégociation des accords commerciaux avec les États-Unis et le Mexique. «Le gouvernement fédéral a préféré faire des ‘’concessions nécessaires’’, notamment sur le dos des producteurs laitiers, plutôt que de négocier un accord qui bénéficie à l’ensemble des citoyens. Maintenant que l’accord est signé, il faut continuer à talonner le gouvernement pour qu’il mette en place des politiques de compensations justes et réfléchies». a déclaré Guy Caron.

    Il a en participé, aux côtés de plusieurs autres députés du NPD, à la grande marche pour notre avenir alimentaire «Garde-manger en danger» à Montréal, le 18 novembre. À cette occasion, il a joint sa voix à celle des agriculteurs, producteurs et transformateurs de la région sont partis vers la grande marche.

    «En milieu rural, l’agriculture est fondamentale. Il est primordial que le gouvernement agisse afin de soutenir ce poumon de l’économie régionale» a-t-il conclu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...