X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

École internationale Saint-François-Xavier

Une nouvelle patinoire municipale en 2019

durée 22 octobre 2018 | 12h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cour de l’École internationale Saint-François-Xavier sera de nouveau munie d’une patinoire municipale d’ici un an. La Ville de Rivière-du-Loup a annoncé, ce lundi 22 octobre, son désir d’y aménager une surface de dekhockey à l’été 2019. 

    La nouvelle infrastructure ne sera pas installée au même endroit que la précédente, mais tout près, cette fois dans le sens nord-sud. Des travaux importants à prévoir sur le terrain forcent cependant la Ville à repousser de quelques mois sa venue. 

    «On aurait pu faire une patinoire temporaire [ailleurs] et ensuite la démanteler, mais on ne croyait pas que c’était une solution viable. C’était de l’argent perdu et on pense que les citoyens ne voulaient pas cela», a mentionné la mairesse, Sylvie Vignet, lors d’un point de presse. «Après des discussions avec notre partenaire de la Commission scolaire, nous avons identifié cette solution permanente.»

    La nouvelle installation permettra à nouveau la pratique d’activités sportives hivernales dans le quartier Saint-François, tout comme la pratique du dekhockey, un sport de plus en plus populaire, l’été. Les élèves de l’école retrouveront eux aussi un lieu de qualité pour s’amuser.

    Rappelons que le démantèlement de la patinoire de l'école internationale Saint-François-Xavier au profit de modules de maison mobile, à la mi-septembre, avait soulevé de nombreuses critiques, puisqu’il s’agissait de l'une des glaces extérieures les plus utilisées. 

    Pour pallier l’absence de cette patinoire cet hiver, la Ville a indiqué que des dispositions seront prises pour offrir gratuitement des périodes de patinage et de hockey libres pour les jeux au Centre Premier Tech, principalement la fin de semaine. 

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • URDS
      Une résidente du secteur
      temps Il y a 6 ans
      Pour quand le retour de la patinoire de la rue des Cônes?
      La surface en béton ainsi que le petit bâtiment pour mettre les patins sont toujours sur place, ils manquent que les bandes, combien d’années devront nous encore attendre?
    • RDB
      Résidente du Boisé
      temps Il y a 6 ans
      Tout à fait d'accord en ce qui concerne celle de la rue des Cônes. Elle a été démantelée pour un projet obscur qui n'a pas vu le jour... Il serait plus que temps qu'elle soit reconstruite, d'autant plus que plusieurs jeunes familles s'installent dans le secteur depuis quelques années.
    • CDC
      Citoyen du cartier
      temps Il y a 6 ans
      Pouquoi ne pas la faire au parc Dionne sur la Fraserville ce parc ne sert à rien...
    • JUDL
      Jeune utilisateur de la vie positive
      temps Il y a 6 ans
      Je lis les commentaires des gens et c'est toujours moi moi moi mais pas moi pas moi moi. Il enlève une patinoire sans chiale sa annonce que s en remet une sa chiale sa veut améliorer leurs installation c'est vite dans ma cours à moi à moi. Si on ouvre une nouvelle patinoire sa chiale que sa veut pas payer les coûts. Bref des maudit bébé gâter qui sont jamais content bravo a la ville merci pour les jeunes anyway c'est pas les chialeur qui utilise le plus c'est endroit là anyway. P.s pourquoi au parc dionne ce parc sert à rien on va mettre une patinoire la sa va chialer qui n'a plus de parc tranquille qu'il a juste des patinoires oufff hein pas facile être heureux
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...