Publicité
22 octobre 2018 - 12:27 | Mis à jour : 13:25

École internationale Saint-François-Xavier

Une nouvelle patinoire municipale en 2019

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

La cour de l’École internationale Saint-François-Xavier sera de nouveau munie d’une patinoire municipale d’ici un an. La Ville de Rivière-du-Loup a annoncé, ce lundi 22 octobre, son désir d’y aménager une surface de dekhockey à l’été 2019. 

La nouvelle infrastructure ne sera pas installée au même endroit que la précédente, mais tout près, cette fois dans le sens nord-sud. Des travaux importants à prévoir sur le terrain forcent cependant la Ville à repousser de quelques mois sa venue. 

«On aurait pu faire une patinoire temporaire [ailleurs] et ensuite la démanteler, mais on ne croyait pas que c’était une solution viable. C’était de l’argent perdu et on pense que les citoyens ne voulaient pas cela», a mentionné la mairesse, Sylvie Vignet, lors d’un point de presse. «Après des discussions avec notre partenaire de la Commission scolaire, nous avons identifié cette solution permanente.»

La nouvelle installation permettra à nouveau la pratique d’activités sportives hivernales dans le quartier Saint-François, tout comme la pratique du dekhockey, un sport de plus en plus populaire, l’été. Les élèves de l’école retrouveront eux aussi un lieu de qualité pour s’amuser.

Rappelons que le démantèlement de la patinoire de l'école internationale Saint-François-Xavier au profit de modules de maison mobile, à la mi-septembre, avait soulevé de nombreuses critiques, puisqu’il s’agissait de l'une des glaces extérieures les plus utilisées. 

Pour pallier l’absence de cette patinoire cet hiver, la Ville a indiqué que des dispositions seront prises pour offrir gratuitement des périodes de patinage et de hockey libres pour les jeux au Centre Premier Tech, principalement la fin de semaine. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je lis les commentaires des gens et c'est toujours moi moi moi mais pas moi pas moi moi. Il enlève une patinoire sans chiale sa annonce que s en remet une sa chiale sa veut améliorer leurs installation c'est vite dans ma cours à moi à moi. Si on ouvre une nouvelle patinoire sa chiale que sa veut pas payer les coûts. Bref des maudit bébé gâter qui sont jamais content bravo a la ville merci pour les jeunes anyway c'est pas les chialeur qui utilise le plus c'est endroit là anyway. P.s pourquoi au parc dionne ce parc sert à rien on va mettre une patinoire la sa va chialer qui n'a plus de parc tranquille qu'il a juste des patinoires oufff hein pas facile être heureux

    Jeune utilisateur de la vie positive - 2018-10-23 09:38
  • Pouquoi ne pas la faire au parc Dionne sur la Fraserville ce parc ne sert à rien...

    Citoyen du cartier - 2018-10-23 06:17
  • Tout à fait d'accord en ce qui concerne celle de la rue des Cônes. Elle a été démantelée pour un projet obscur qui n'a pas vu le jour... Il serait plus que temps qu'elle soit reconstruite, d'autant plus que plusieurs jeunes familles s'installent dans le secteur depuis quelques années.

    Résidente du Boisé - 2018-10-22 22:00
  • Pour quand le retour de la patinoire de la rue des Cônes?
    La surface en béton ainsi que le petit bâtiment pour mettre les patins sont toujours sur place, ils manquent que les bandes, combien d’années devront nous encore attendre?

    Une résidente du secteur - 2018-10-22 15:02