X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour La Grande marche 2018

durée 21 octobre 2018 | 12h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 300 personnes ont fait fi de la fraicheur d’octobre afin de participer à la première organisation de La Grande marche 2018, ce dimanche vers 10 h 30, à Rivière-du-Loup. Un parcours de 5 km qui a été franchi dans la joie et avec le sourire. 

    Organisée en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande marche s’est tenue dans plus de 75 villes au Québec. L’évènement, gratuit et ouvert à tous, prône évidemment l’importance de l’activité physique. 

    «Nous sommes très heureux de la réponse des gens. Pour un premier évènement, c’est vraiment une belle réussite», a partagé la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet. «Même si ce n’est pas chaud, il y a beaucoup de monde…des jeunes, des familles, des personnes âgées, même des animaux! C’est beau à voir.»

    Lors de la dernière rencontre de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les villes québécoises étaient invitées à joindre le mouvement de La Grande marche. Rivière-du-Loup a été la première à s’ajouter au groupe. La mission de l’événement allait de paire avec ses propres objectifs.  

    «Nous [le conseil de ville] voulions faire un évènement festif et familial pour encourager les gens à bouger. On trouvait que La Grande marche était une belle opportunité et nous avons demandé au conseiller Nelson Lepage de s’occuper de l’organisation. Nous sommes très fier du résultat», a complété Mme Vignet.

    Le parcours débutait au Parc du Campus-et-de-la-Cité. Les marcheurs étaient ensuite invités à emprunter une boucle passant par les rues Lafontaine, Frontenac et Saint-Pierre pour revenir au point de départ. Après deux tours, les 5 km étaient complétés et ils étaient accueilli avec un chocolat chaud et une petite gâterie sucrée.   

    Cette belle activité n’aurait pas été possible sans l’apport d’un groupe de bénévoles. Notons que huit médecins, clairement identifiés, ont également donné l’exemple en participant à la marche avec les autres citoyens. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SC
      Simone Cyr
      temps Il y a 6 ans
      c'etait une tres belle activite familial j'ai vraiment aprecier pour moi c'etait la premiere fois si sa se renouvelle dans les prochaines annees je vais etre de la partie surement merci aux personnes qui l'on fait
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h56

    Traverse : le projet de loi d’intérêt privé sera déposé aujourd’hui 

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel sera déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a accepté de ...

    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...