X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Modifications à la circulation sur la rue Saint-Pierre

durée 12 octobre 2018 | 14h13
  • Dans la foulée de la réfection de la côte Saint-Pierre, la signalisation a été revue et certaines modifications sont à noter, concernant l’intersection de la rue Saint-Paul et la limite de vitesse autorisée.

    Retrait des arrêts sur la rue Saint-Pierre

    Le Service technique et de l’environnement profite des chantiers de réfection pour procéder à l’évaluation de la signalisation en place et sa remise aux normes les plus à jour, si nécessaire. Ainsi, l’arrêt toutes directions à l’intersection de la rue Saint-Paul apparaissait comme une incongruité par rapport aux autres intersections au débit de même nature. Afin d’augmenter la fluidité de circulation sur la rue Saint-Pierre, les arrêts ont été retirés sur celle-ci. À l’image de l’intersection avec la rue Laval ou Saint-Elzéar, les automobilistes circulant sur Saint-Paul devront donc attendre que la voie se libère sur la rue Saint-Pierre avant de s’y engager.

    Limite de vitesse à 50 km/h

    La limite de vitesse autorisée sur la rue Saint-Pierre sera désormais généralement de 50 km/h, à l’exception des zones scolaires, soit des rues Desjardins à Frontenac et Saint-Elzéar à Fraserville. Sur ces tronçons, la vitesse demeurera à 30 km/h du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30, entre les 1er septembre et 30 juin. Une signalisation appropriée apparaîtra ces prochains jours.

    Implantée dans le secteur des rues Desjardins à Frontenac depuis bientôt trois ans, la vitesse alternative dans une zone scolaire sur la rue Saint-Pierre s’est avérée un succès, qui permet d’assurer la sécurité des écoliers et élèves pendant les périodes scolaires, tout en permettant d’adopter une vitesse conforme à la nature de la voie de circulation hors de ces zones ou périodes.

    Comme chaque fois que des modifications à la signalisation sont mises en place, la Ville invite les citoyens à redoubler de vigilance et de prudence, le temps que tous s’acclimatent aux changements.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...