X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Offrez un cadeau pour Noël à un enfant de la MRC des Basques

durée 8 octobre 2018 | 13h00
  • Pour une quatrième année, la formule de parrainage vous est proposée dans la MRC des Basques afin d’offrir un cadeau pour Noël à un enfant. En cette fête de l’amour et du partage, on vous offre une occasion unique de faire briller les petits yeux de certains enfants, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu’ils sont des citoyens importants pour la communauté.

    L’an dernier, 64 enfants ont pu bénéficier de la grande générosité de parrains et marraines et ont reçu un cadeau souhaité grâce à cette nouvelle initiative. Ce concept consiste à recruter des parrains et des marraines afin qu’ils puissent agir à titre de Père-Noël. L’enfant accompagné d’un de ses parents ou tuteur fera un dessin et/ou écrira une lettre au Père-Noël disant ce qu’il souhaite recevoir sous l’arbre cette année.

    Vous pouvez parrainer un enfant seul ou en groupe (collègues, parents, amis). Il vous suffit d’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30 $ à 40 $, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant.

    Un mur orné de bas de Noël sera décoré dans les locaux de la Maison de la Famille des Basques. On invite les gens à venir piger une demande où est inscrit le sexe et l’âge de l’enfant à parrainer incluant ses souhaits écrits au Père Noël et ce, entre le mardi 27 novembre et le mardi 11 décembre. Par la suite, quelques Pères Noël participeront à la distribution des cadeaux directement dans les familles.

    Vous avez de l’intérêt? Nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de la Maison de la Famille des Basques au 418 851-2662 avant le 6 décembre. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...