Publicité
1 octobre 2018 - 16:28

Entente de principe pour les professionnelles en soins du Bas-Saint-Laurent

Après plusieurs mois de négociation, la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent est finalement parvenue à une entente de principe le 29 septembre en soirée, concernant le renouvellement de la convention collective des professionnelles en soins du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la région.

Cette entente sera présentée aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le mercredi 3 octobre prochain, en soirée, au Centre des congrès de Rimouski. «Nous sommes très satisfaites de l’entente de principe intervenue en fin de semaine. Ça n’a vraiment pas été facile, mais nous avons tenu notre bout et ce qu’on va présenter à nos membres permettra assurément d’améliorer leurs conditions de travail et d’exercice», indique Cindie Soucy, présidente par intérim au Bas-Saint-Laurent.

Sans divulguer les détails de cette entente avant la présentation aux professionnelles en soins concernées, Mme Soucy mentionne toutefois que «cette entente aura non seulement des effets positifs sur les conditions de nos membres, mais également sur la qualité, la sécurité et la continuité des soins offerts à la population».

«La mobilisation de nos membres au cours des dernières semaines, et tout particulièrement la semaine dernière, a été incroyable. Il est certain que ça a joué un grand rôle dans la conclusion de nos pourparlers avec la direction», conclut la présidente.

Publicité

Commentez cet article