X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Legault accueilli par Denis Tardif… et des enseignantes

durée 27 septembre 2018 | 10h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, était à Rivière-du-Loup jeudi matin. Il a notamment été accueilli par le candidat de la circonscription, Denis Tardif, et des membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage.

    M. Legault a accepté de parler aux enseignantes, munies de pancartes, dans un échange qui s’est avéré cordial. La précarité des emplois et la valorisation du travail des enseignants ont fait partie des échanges. «C’est une grande priorité pour moi d’investir en éducation. La CAQ veut mieux aider les enfants en difficulté d’apprentissage», a mentionné M. Legault.

    Denis Tardif était pour sa part très heureux de cet arrêt dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata de son chef en tournée dans plusieurs régions du Québec dans la dernière semaine de la campagne électorale. «Ça fait trois visites depuis que je suis candidat. C’est bon pour le comté d’avoir une visibilité nationale», a souligné M. Tardif.

    «Mon plan de match reste le même dans ce dernier droit, je fais du porte-à-porte. Je sens toujours la volonté des gens d’avoir du changement», a mentionné le candidat qui pense que le geste des 8 000 personnes qui avaient exercé leur droit de vote par anticipation dans la circonscription jeudi matin témoigne de ce désir de remplacer le parti au pouvoir.

    Dans son point de presse avec les médias nationaux, François Legault était accompagné de Ian Lafrenière, candidat dans Vachon, pour parler de la mise en place d’une alerte «Silver» lors de la disparition d’ainés qui souffrent de troubles cognitifs. «Un gouvernement de la CAQ va lutter contre la disparition des ainés vulnérables. Notre volonté est d’intervenir le plus rapidement possible pour prévenir des drames», a expliqué M. Legault.

    L’alerte sera déployée sur les panneaux d’affichage du ministère des Transports du Québec, sur les réseaux sociaux, sur les cellulaires des personnes qui se trouvent dans le secteur de la personne disparue, grâce à la géolocalisation, et dans certains médias régionaux. François Legault a tenu à préciser que cette nouvelle alerte sera différente de l’alerte «Amber», pour les enfants.

    commentairesCommentaires

    7

    • L
      Lucide
      temps Il y a 5 ans
      Question; Est-ce que monsieur Tardif se serait présente si les sondages n'avaient pas été en faveur de la CAQ au moment de sa mise en candidature ? Comme plusieurs, j'en doute.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Vous avez raison lucide les candidats d’envergure espère toujours gagner j’espère que vous ne venez pas d’apprendre ça . Et pour les quatre prochaines années sa va faire du bien à notre region fini les paroles du candidat libéral mais plutôt l’action de M Tardif. Je sais lucide pour vous avoir lu à quelques occasions que vous êtes une personne insecure et je respecte ça mais arrête votre stresse rien ne peux être pire qu’un gouvernement corrompu ,j’ai bien dit rien.Et si les paroles vides de votre député vous manque vous n’aurez qu’à ecouter deux filles le matin à tva.
    • LCM!
      Le Changement Maintenant !
      temps Il y a 5 ans
      @Lucide
      Oui, il se serait présenté car il y pensait depuis longtemps. Il a toujours aimé la politique, il y a travaillé au municipal, au fédéral, et encore. Il a fondé des entreprises dans la région, a créé de l'emploi, il s'est impliqué de différentes façons au développement de la région. Il est natif de Trois-Pistoles, demeure à Rivière-du-Loup et dépense des énergies sur le beau Lac Témiscouata. Les 3 MRC sont son patelin. C'est un vrai de vrai.
      C'est le meilleur et il va gagner.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 5 ans
      Ho ho monsieur Réaliste joue au psychologue et comme le chef de la CAQ lance des affirmations sans fondement. Vous ne vous adressez pas à la bonne personne pour la traiter d'insecure . Comme le chef de la CAQ cela vous fait du bien d'écraser les autrs au lieu de construire. Le Québec va sûrement progresser avec ce genre de personne ????
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Pour bien comprendre la procrastination des libéraux, il faut savoir que le projet d'alerte ``Silver`` a été demandé aux ministres responsables à Québec...et le dossier est sur une tablette. Aussitôt qu'on en parle à François Legault, il embarque...Preuve que c'est un homme d'affaires et qu'il ne tergiverse pas des années avant de prendre une décision.
    • B
      Bidy
      temps Il y a 5 ans
      M.Tardif un homme intègre qui fais l’unanimité autour de lui vas nous faire tout un homme politique à Québec! Il est enraciné chez nous et connais très bien la réalité de notre belle région. Du sang neuf et des idées nouvelles ne peuvent être que bénéfique. Il vas sûrement occupé une place importante dans l’entourage de m Legault,étant donné son important bagage. Lundi enfin du changement!!
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Pauvre lucide même votre réponse démontre votre insécurité vous pensez que les gens vous écrase. Nous devons changer de régime pour arrêter La corruption vous pouvez avoir confiance en l’avenir vos réactions ressembles à une personne ayant vécu sous La dictature.vous savez je l’espère que dans Les autres endroits avec une démocratie il y a du changement nous sommes l’exception 15 ans lucide 15 ans je comprends que le statut quo dans votre cas vos rassure mais n’ayez pas peur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...