X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes ce dimanche à l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix

durée 12 septembre 2018 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est ce dimanche 9 septembre, de 10 h à 16 h, qu’a eu lieu la journée Porte ouverte de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Dans la région, c’est l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix qui a ouvert ses portes aux nombreux visiteurs.

    En plus des visites et des exhibitions de la ferme apicole et de l’Hydromellerie, plusieurs activités parallèles étaient proposées aux visiteurs dont une prestation du chansonnier-compositeur et jardinier Marc Bélanger de Saint-Paul-de-la-Croix.

    Les participants ont droit à une exposition de l’artiste-peintre Raymond M. Murray qui pour l’occasion a présenté des peintures d’inspiration campagnarde. C’était sans compter sur la présence d’un marché public réunissant 9 producteurs locaux.

    Le propriétaire de l’hydromellerie, Gilles Gaudreau n’a pas ménagé ses efforts pour cette porte ouverte. Les visiteurs ont ainsi pu compter sur la présence de la petite ferme Porc Pic de Saint-Simon et un service de cantine et bar à saveur locale par la relève agricole de Saint-Jean-de-Dieu.
    Les enfants n’étaient pas en reste alors qu’ils ont pu profiter sur place d’animations et de maquillages.

    Évidement, les abeilles étaient de la fête et les visiteurs ont eu droit à des animations et des vidéos portant sur ces insectes sociaux hyménoptères, les grandes vedettes de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...