Publicité
25 août 2018 - 14:34

L’application «Ça va où?» pour recycler plus et mieux

Devant certaines matières résiduelles comme le bois, les ampoules, les piles et les sacs de céréales, il peut arriver de se poser la question, ça va où? Écocentre, bac bleu, bac brun ou poubelle? Avec l’application mobile «Ça va où?» de Recyc-Québec, il est possible de trouver réponse à toutes ces questions, et ce, à portée de main.

«Ça va où?» est une application gratuite, disponible dans l’App Store et dans le Google Play Store, à télécharger sur un téléphone intelligent. Une version est également disponible sur internet. Elle recense plus de 800 produits de consommation régulière. Pour aller plus loin que le papier, carton, plastique et métal, l’application indique également quoi faire avec les petits appareils électroniques, les résidus de construction, les pneus, les piles et batteries, les appareils électroménagers, les tissus et les matières organiques. Il suffit d’entrer la ville où vous êtes et le produit en question puis l’application indiquera où vous départir de vos produits de manière responsable et écologique.

«Ça va où?» est une application mobile panquébécoise de gestion des matières résiduelles dont les données ont été vérifiées par les organismes locaux, comme Co-éco, la Société VIA et la Société d’économie mixte d’énergie renouvelable de la région de Rivière-du-Loup (SÉMER), afin d’assurer leur exactitude. Si toutefois vos interrogations sur les écocentres, le bac brun ou le bac bleu persistent vous pouvez communiquer avec la ligne info de Co-éco au 418 856-2628 poste 0 ou composez le numéro sans frais 1 888 856-5552.

Publicité

Commentez cet article