X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de L’Isle-Verte inaugure le parc Samuel-Côté

durée 21 août 2018 | 15h06
  • Plusieurs citoyens et partenaires étaient présents le 17 août dernier lors de l’inauguration du parc municipal Samuel-Côté, à L’Isle-Verte.

    Le conseil municipal, appuyé par le comité des loisirs, a décidé de rendre hommage à Samuel Côté à la suite de son décès en 2013 en attribuant son nom au parc en développement. Samuel était un jeune citoyen impliqué et actif, et ils étaient d’avis qu’il représentait bien l’image qu’ils voulaient donner à ce parc, qui se veut être un lieu rassembleur et familial. Ce jeune sportif dans l’âme immortalisera donc le nouveau parc et, espèrent-ils, transmettra toute la vigueur qui l’animait aux jeunes de notre communauté.

    Le parc, récemment complété, comprend des terrains sportifs, des modules de jeu pour enfants, des exerciseurs et des aires de repos. Ces aménagements ont été complétés dans un secteur familial et en développement dans le but de répondre à la demande des citoyens.

    Ginette Caron, mairesse de L’Isle-Verte, Jean D’Amour, député-ministre, ainsi que Julie Lévesque et Patrick Côté, parents de Samuel, ont pris la parole pour remercier les gens présents ainsi que les nombreux partenaires ayant permis de concrétiser ce projet.

    Pour clôturer la cérémonie, les gens présents étaient invités à laisser un mot en mémoire de Samuel. Amis, membres de la famille et de la communauté ont écrit des messages d’espoir sur une murale qui sera affichée au parc.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...