X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de L’Isle-Verte inaugure le parc Samuel-Côté

durée 21 août 2018 | 15h06
  • Plusieurs citoyens et partenaires étaient présents le 17 août dernier lors de l’inauguration du parc municipal Samuel-Côté, à L’Isle-Verte.

    Le conseil municipal, appuyé par le comité des loisirs, a décidé de rendre hommage à Samuel Côté à la suite de son décès en 2013 en attribuant son nom au parc en développement. Samuel était un jeune citoyen impliqué et actif, et ils étaient d’avis qu’il représentait bien l’image qu’ils voulaient donner à ce parc, qui se veut être un lieu rassembleur et familial. Ce jeune sportif dans l’âme immortalisera donc le nouveau parc et, espèrent-ils, transmettra toute la vigueur qui l’animait aux jeunes de notre communauté.

    Le parc, récemment complété, comprend des terrains sportifs, des modules de jeu pour enfants, des exerciseurs et des aires de repos. Ces aménagements ont été complétés dans un secteur familial et en développement dans le but de répondre à la demande des citoyens.

    Ginette Caron, mairesse de L’Isle-Verte, Jean D’Amour, député-ministre, ainsi que Julie Lévesque et Patrick Côté, parents de Samuel, ont pris la parole pour remercier les gens présents ainsi que les nombreux partenaires ayant permis de concrétiser ce projet.

    Pour clôturer la cérémonie, les gens présents étaient invités à laisser un mot en mémoire de Samuel. Amis, membres de la famille et de la communauté ont écrit des messages d’espoir sur une murale qui sera affichée au parc.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...