X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière pour la bibliothèque municipale de Saint-Mathieu-de-Rioux

durée 17 août 2018 | 15h54
  • Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, et le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, annoncent que les gouvernements du Canada et du Québec investissent chacun une somme de plus de 127 000 $ pour la mise aux normes de la bibliothèque municipale de Saint‑Mathieu-de-Rioux.

    «Investir dans les infrastructures culturelles aide à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique locale. (…). Avec une plus grande superficie et des installations plus modernes, la bibliothèque offrira de meilleurs services aux résidents. Elle pourra ainsi remplir pleinement ses mandats éducatif et social», a déclaré, le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

    L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux consacre également un montant de plus de 127 000 $ à la réalisation du projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 382 000 $.

    «Le projet de déménagement et d'aménagement de la bibliothèque municipale contribuera au dynamisme culturel de la région et favorisera le sentiment d'appartenance des citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux. Ils auront ainsi accès à un espace agréable qui deviendra rapidement un phare culturel et un lieu de savoir dynamique adapté à leurs différents besoins», a dit le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, au nom de la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.

    Le projet consiste à déménager la bibliothèque dans un local du centre communautaire et comprend des travaux de démolition, le remplacement des recouvrements de plancher et des fenêtres existantes ainsi que l'amélioration de l'accessibilité par l'ajout d'un monte-personne.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Christian
      temps Il y a 6 ans
      M. D'Amour, "CHU PU CAPABLE"
      On peux-tu le flusher, je peux pas croire qu'il y a des gens qui vont votés pour vous!!!
      J'en ai une écoeurette aigue
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 6 ans
      C’est du jamais vu pour le bien des gens il devrait arrêter s’il avait juste un peu de conscience et arrêter de penser seulement à lui. Moi aussi je n’en peu plus de le voir dilapider l’argent du peuple.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...