X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marcher pour vaincre la sclérose

durée 4 août 2018 | 13h11
  • Le dimanche 9 septembre, dès 13 h se tiendra au Parc-du-Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup la 4e présentation de la Marche pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sous la présidence d’honneur de Normand Lévesque du Groupe Transport Morneau.

    La SLA, mieux connue sous le nom de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide, qui touche quelque 3 000 personnes au pays. La SLA détruit les cellules nerveuses et atrophie les muscles moteurs. Les personnes atteintes ont généralement une espérance de vie de deux à cinq ans.

    La coordonnatrice de la Marche pour la SLA à Rivière-du-Loup, Mme Nancy Aubé, a été touchée de près. La SLA a emporté sa mère en 2005.  «La SLA peut toucher n’importe qui. Il n'y a actuellement aucun remède. Il faut investir dans la recherche», dit-elle.

    Notre président d’honneur, M. Lévesque du Groupe Transport Morneau mentionne  «C’est du fond du cœur mais avec de douloureux souvenirs que j’ai accepté la présidence d’honneur de l’événement. Des amis et même une collègue de travail sont décédés de cette maladie», dit-il.

    Les participants pourront s’inscrire individuellement ou en équipe sur place dès 11h30, il est aussi possible de le faire sur Internet. Il y aura de l’animation, des jeux gonflables pour les enfants, un dîner incluant des mini-burgers spéciaux Marché Caron de St-Antonin, des hot-dogs, des blés d’Inde et une dégustation de steak mariné sur place à faible coût. Les fonds amassés serviront à supporter les personnes atteintes et leur famille.

    Les marcheurs, qui auront aussi droit à une séance de réchauffage Zumba, pourront parcourir la distance de leur choix au son d’une musique entrainante.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...