X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les militants du Parti québécois de la région font une proposition aux Québécois

durée 6 mai 2018 | 14h10
  • Tout comme l’ont fait les militants du Parti québécois de toutes les régions du Québec, les militants de Rivière-du-Loup-Témiscouata  ont présenté une proposition aux Québécois afin d’en finir avec les déclarations de revenus compliquées.

    «Cent pour cent des Québécois sont d’accord sur une chose : des rapports d’impôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une solution très concrète pour nos concitoyens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place», a révélé Vincent Couture, président de la circonscription.

    «Revenu Québec dispose déjà de beaucoup d’information à notre sujet en lien avec la déclaration de revenus. Au lieu de devoir courir les papiers, remplir la déclaration et de risquer les oublis, les contribuables recevront une déclaration pré-remplie qu’ils n’auront qu’à vérifier et à signer! C’est ça, le progrès. C’est ça, un État fort au service des gens», a-t-il ajouté.

    «Dans notre premier mandat, nous allons aller de l’avant avec la déclaration pré-remplie. Au cours de notre deuxième, nous proposerons aux Québécois de ne produire qu’une seule déclaration de revenus», a conclu Vincent Couture.

    Les militants du Parti québécois de Rivière-du-Loup soulignent qu’avec l’indépendance du Québec, un seul rapport d’impôts serait à remplir.

    commentairesCommentaires

    4

    • D
      David
      temps Il y a 5 ans
      Facile le federal le fait deja pour toute les autres provinces , pas besoin de réinventer la roue et de dédoubler les services ( les séparatistes aiment bien ca pour ensuite chialer qu’il y a des dédoublements)
      Un rapport d’impot au federal un point c’est tout
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      @ David, Dans ce cas nous n'avons pas la même conception du dédoublage.
      En passant du dédoublage c'est un nom et un pseudo pour la même personne.
    • RÀD
      Réponse à david
      temps Il y a 5 ans
      david tu ne sais pas lire ils vont dans le même sens que le fédéral et tu critique mise a part que si l'indépendance il y a un seul rapport serai fait au québec sinon il désir en avoir juste un au canada aussi pour notre province chiale mais chiale sur de quoi
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      L'ADQ avait proposé il y a 12 ans un formulaire d'impôt simplifié sur 2 pages pour les gens ayant des revenus simples, ainsi qu'une proposition de formulaire unique traité à Québec pour les 2 paliers de gouvernement.
      On n'a pas voulu de l'ADQ tant pis pour nous. Mais un vide a été créé ici par le départ de Mario Dumont. Ce vide n'a jamais été comblé, car nous avons élu un ``ARA`` un beau parleur inactif qui ne fait que se faire photographier avec des chèques dus de toute façon par le gouvernement. Même si je ne suis pas séparatiste, je suis prêt à voter pour celui qui réunira le monde contre celui qu'on a malheureusement nommé par dépit. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, c'est pourquoi nous n'avons que celui-ci chez nous dans notre royaume.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...