X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les lauréats de la 43e soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 3 mai 2018 | 15h06
  • Finissante en Sciences de la nature et athlète en natation, Ann-Sophie Czech a décroché deux des bourses les plus prestigieuses lors de la 43e Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Une trentaine d’étudiants, qui se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur engagement et leur persévérance, ont tour à tour brillé sur la scène du Centre culturel Berger, le 26 avril. La cérémonie annuelle se tenait sous la présidence d’honneur de l’entrepreneure, blogueuse et conférencière Kim Auclair, diplômée du Cégep en graphisme.

    Ann-Sophie Czech, de Notre-Dame-du-Portage, a réussi un impressionnant doublé à sa dernière année d’études collégiales en mettant la main sur la bourse Excellence, de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, et sur le titre de l’athlète féminine de l’année. Elle entamera bientôt ses études en médecine, dans l’espoir de travailler un jour dans un service pédiatrique.

    Originaire de Lyster, dans le Centre-du-Québec, Laura-Lise Lambert-Dostie termine ses études en Gestion et intervention en loisir. Elle s’est distinguée tout au long de son parcours collégial par ses multiples engagements socioculturels, notamment dans la Section spéciale socio (3S) et le Stage Band. L’étudiante a également piloté avec succès une campagne de financement pour le Centre de stimulation L’Envol, qui vient en aide aux enfants souffrant de troubles de développement dans la région de Victoriaville, en plus de coordonner les activités du 25e anniversaire de la Ligue d’improvisation louperivienne.

    Ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus, Cynthia Pelletier a reçu la médaille académique du Gouverneur général du Canada. Cette étudiante de Kamouraska termine ses études en Sciences de la nature.

    Le prix multidisciplinaire Hercule récompense un étudiant en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études mais qui a bien su se reprendre. Il a été décerné à David Féraud, un étudiant en Arts visuels qui s’est particulièrement distingué par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...