X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est aujourd’hui le Grand McDon

durée 2 mai 2018 | 06h55
  • Le 25e Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 2 mai dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de La Pocatière. Toute la journée, les restaurants verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin.

    Cette année, la porte-parole de l’évènement est Karine Jean, directrice par intérim du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup.

    Grâce à la générosité des entreprises et celle de la clientèle, 75% des argents recueillis seront remis à des organismes locaux du K.R.T.B. Finalement l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 25% du montant et cette somme permettra à des parents d’enfant malade d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais ou gratuitement. Depuis 28 ans, cet établissement a accueilli plus de 25 000 familles dans un environnement familial bénéfique.

    «Merci à l’avance de nous aider à donner aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin : leur famille», souligne le propriétaire des restaurants Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière, Pierre Dubillard. Membre de la famille McDonald’s depuis juin 2016, M. Dubillard entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

    Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population. Durant cette journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis  « adopteront » les restaurants aux arches dorées et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide.

    L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 70 000 $ pour la journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...