X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emplois d’été Canada permet l’ouverture de 228 postes pour des étudiants de la région

durée 2 mai 2018 | 06h03
  • Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a confirmé que 191 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des étudiants au cours de la période estivale.

    Ce sont 235 demandes qui ont été déposées. Au final, 580 131$ seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 228 étudiants.

    Le programme d’Emplois d’été Canada offre de nombreux avantages. Les étudiants peuvent vivre l’équivalent d’un stage rémunéré, ce qui représente une expérience complémentaire à leur formation académique. C’est une opportunité pour des jeunes qui étudient à l’extérieur de leur région natale, d’y revenir pour la période estivale et d’y être embauchés à la fin de leur parcours scolaire. Pour d’autres, c’est une occasion de découvrir une nouvelle région. Quant aux employeurs, ils bénéficient d’une main-d’œuvre nouvellement formée, qui cherche à mettre en pratique ses acquis.

    «L’emploi d’été offre aux étudiants une expérience formatrice et un contact réel avec le marché du travail et ses intervenants. Le programme est d’autant plus important du fait qu’en saison estivale, plusieurs employeurs ont besoin de main-d’œuvre pour pallier aux vacances. Pour d’autres, le programme permet d’obtenir une ressource supplémentaire pour des projets spéciaux», explique M. Généreux.

    Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales, soit l’agrotourisme, la muséologie, le patrimoine, la culture et la recherche et développement. Le programme s’adresse à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

    Il est à noter qu’en 2017, ce sont 220 demandes qui ont été déposées. En somme, 561 399 $ ont été investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 étudiants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...