X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep de Rivière-du-Loup rend hommage à l’abbé Ronald Landry

durée 24 avril 2018 | 10h44
  • Lors de sa réunion ordinaire du 23 avril 2018, le Conseil d’administration du Cégep a unanimement résolu de désigner son pavillon principal en hommage à l’abbé Ronald Landry.

    Ronald Landry a dirigé le Foyer-Patro, situé dans les espaces présentement occupés par le Cégep, entre 1958 et 1968. Il a été aux premières loges de ce qu’il a qualifié de «bataille de sa vie» pour que Rivière-du-Loup obtienne son établissement d’enseignement collégial.

    Pour le directeur général du Cégep, René Gingras, «cette marque de reconnaissance allait de soi. C’est ici même, au cœur de la Cité des jeunes, que la présence de l’abbé Landry a été la plus marquante».

    Afin de respecter les règles relatives à la toponymie, le pavillon principal sera officiellement désigné «Pavillon Ronald-Landry» à compter de janvier 2019, soit 60 ans après la naissance du Foyer-Patro et à l’aube du 50e anniversaire de la naissance du Cégep de Rivière-du-Loup. Une plaque explicative sera dévoilée plus tard, dans le cadre des célébrations qui seront organisées par le Cégep.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GM
      Georges Mailloux
      temps Il y a 5 ans
      Ça lui revient de droit. C'était mon héros de jeunesse. Il aimait les jeunes sans discrimination. Il nous respectait et nous inspirait. Le Foyer Patro était notre lieu de rassemblement. Que de samedis soir y avons nous passé à danser. Grâce à lui, nous n'étions pas des âmes errantes mais des jeunes actifs et heureux. Merci l'abbé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...