X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet mettant en valeur les artisans du Bas-Saint-Laurent voit le jour

durée 12 avril 2018 | 11h21
  • Le 9 avril dernier, une quinzaine d’artisans de la région étaient réunis à la Microbrasserie Aux Fous Brassant, afin de lancer une nouveau projet intitulé Unité Bas-Saint-Laurent.

    Incluant des entreprises œuvrant dans les domaines de l’ébénisterie, de la gastronomie, de la bijouterie et des produits de beauté, Unité Bas-Saint-Laurent aura comme objectif de présenter la diversité et la richesse de l’offre artisanale de la région.

    Le projet misera sur du marketing numérique croisé et la création d’une nouvelle plateforme web. «En 2018, la réussite du modèle d’affaires d’un artisan ne peut plus dépendre majoritairement de la qualité de ses produits. Pour faire rayonner ce que le Bas-Saint-Laurent a de meilleur à offrir, nous devons être capable de faire notre marque sur le web», explique l’instigateur du projet, Mathieu Dumulon-Lauzière.

    Unité Bas-Saint-Laurent, offrira du contenu audiovisuel et photographique promouvant ses partenaires et leurs produits à partir du mois de juin. Le tout sera publié sur Facebook et Instagram.

    Créée en octobre 2017, l’équipe d’Unité Bas-Saint-Laurent est composée du vidéaste David Falardeau, du programmeur Sébastien Lemieux, de la graphiste Geneviève Lavoie, de la photographe Julie Houde-Audet et du stratège numérique Mathieu Dumulon-Lauzière.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mélissa
      temps Il y a 6 ans
      Est-ce que Meuble d'époque Dancause a été invité à participer à ça?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...