X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pose pour le rose

durée 12 avril 2018 | 06h05
  • Le 27 mars dernier à la boutique Atelier de Mélusine sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, 108 femmes ont répondu à l'appel de la photographe Catherine Roy dans le cadre d'«Une pose pour le rose» pour une séance photo bien spéciale. Parmi elles, Jo-Annie Lagacé coordonnatrice et graphiste chez Info Dimanche.

    «L'an passé, je n'ai pas eu le temps, mais je tenais à y participer. C'est pour une cause qui ne me laisse pas indifférente. Le cancer du sein, en tant que femme, tu ne peux pas l'ignorer. J'ai une tante qui a eu un cancer du sein... c'est une personne sur huit qui sera touchée», a commenté Jo-Annie.

    La photographe Catherine Roy a déjà annoncé qu'elle participera à la troisième édition de l'activité l'an prochain. «Je m'étais fixé un maximum de 100 personnes, mais j'ai rapidement compris que j'aurais pu en faire le double. Mes objectifs seront revus à la hausse. Avec l'aide de mes 10 bénévoles, il n'y avait que des sourires et de la bonne humeur, une journée mémorable.»

    Les participantes avaient aussi la chance de se faire «pomponner» et de déguster des bouchées préparer par la Bette à Cath. «C'était une très belle expérience, l'année prochaine j'amène les filles de l'atelier d'Info Dimanche avec moi !», a lancé Jo-Annie.

    La prise de photo s'est tenue à la nouvelle boutique Atelier de Mélusine de la rue Lafontaine qui pour l'occasion offrait un bracelet, gratuit pour les femmes de la liste rose, et dont la vente a permis de remettre 400 $ à raison de 10 $ par bracelet.

    Au total, 4 000 $ ont donc été amassés à Rivière-du-Loup à la cause du cancer du sein. Catherine Roy a aussi tenu à remercier les 28 entreprises qui ont offert des prix dans le cadre d'une loterie. À noter qu'à Trois-Pistoles, Jackie Dubé du Studio Expression s'est aussi impliqué.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...