X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des entrepreneurs de Saint-Arsène s’unissent autour d’une Table gourmande

durée 14 avril 2018 | 09h37
  • En janvier, quelques entrepreneurs du domaine agroalimentaire et de la restauration de Saint-Arsène se sont unis et ont mis en place une Table gourmande. Elle souhaite promouvoir, soutenir et réaliser des projets liés aux enjeux bioalimentaires de Saint-Arsène.

    Issue de la volonté des entreprises du milieu de valoriser la richesse et la diversité des produits de leur municipalité, la Table gourmande de Saint-Arsène souhaite travailler avec l’ensemble des entreprises locales pour favoriser et soutenir les initiatives collectives. Elle a été mise sur pied avec la collaboration de la Municipalité de Saint-Arsène, représentée au sein de cette concertation par un conseiller municipal ainsi que par la MRC de Rivière-du-Loup.

    Une première activité de réseautage a eu lieu le 27 mars, à la Sucrerie chez Jean-Pierre puis à L’Érablière Janoël. L’évènement a permis à une dizaine d’entrepreneurs de pouvoir visiter les installations des deux érablières et d’en apprendre davantage sur leur passion. La réussite de cette première rencontre va permettre la tenue de prochaines activités de réseautage similaires à Saint-Arsène. Actuellement en réflexion sur ses premières actions, la Table a déjà débuté la rédaction de son plan d’action pour les prochaines années et devrait très prochainement débuter l’organisation d’activités gourmandes à saveur Arsènoise.

    Depuis plusieurs années, Saint-Arsène fait bonne figure au niveau local et régional par le nombre considérable d’entreprises agricoles qui se trouve sur son territoire. La Table gourmande de Saint-Arsène est composée de : la Fraisière Lebel, la Fraisière Belzile, l’Érablière Janoël,  la Ferme Au Froid de Canard, la Distillerie Fils du Roy, Brioches & Babioles, la Municipalité de Saint-Arsène et la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    3

    • FDV
      Fiers de vous.
      temps Il y a 6 ans
      Bravo! Vous faites la fierté de notre région. Très belle initiative.
    • M
      Montréalaise
      temps Il y a 6 ans
      Quel beau projet! Continuez cette initiative qui alimente le tourisme montréalais et autour!
    • BB
      Berthier Bérubé
      temps Il y a 6 ans
      Félicitations à tout ses entrepreneurs, vous êtes une fierté pour les Arsénois et toutes les personnes d'ailleurs qui vous encouragent au fil du temps.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...

    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...