X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un party de crabe au profit de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 31 mars 2018 | 09h58
  • Le 17e Super party de crabe se tiendra le 28 avril à 18 h au Colisée de Rimouski. Environ 1 300 convives sont attendus pour l’évènement, ce qui en fait le plus gros party de crabe de l’Est du Québec.

    Avec l’appui des partenaires Tim Hortons, Canadian Tire de Rimouski et DMB Distribution alimentaire, l’organisation pourra distribuer plus de 30 000$ pour les jeunes en difficulté du Bas-Saint-Laurent. Grâce aux sommes recueillies lors de cet évènement, la Fondation investit chaque année dans différents fonds qui favorisent le soutien des jeunes dans leur réussite étudiante.

    Des bourses d’études, certificats cadeau pour la rentrée scolaire et ordinateurs font partie des ressources attribuées par la Fondation. Elle encourage leur besoin d’autonomie par l’attribution de trousseau de départ et de permis de conduire. Elle finance également des projets spéciaux comme l’Opération les Fées qui les aide à assister à leur bal de finissant et favorise leur vie sociale par la participation à des camps de vacances, entre autres.

    Cette année, la soirée devient un évènement écoresponsable puisque grâce à la collaboration de la Ville de Rimouski, par son service de génie et environnement,  le crabe sera composté et tous les éléments se retrouvant sur la table seront aussi compostables ou récupérables.

    La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants, pris en charge par la direction de la protection de la jeunesse du Bas-Saint- Laurent, en leur permettant de réaliser leurs rêves et en leur donnant les moyens de se dépasser. L’an passé, elle a aidé près de 900 enfants et redonné en dons plus de 65 000$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...