X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

75 ans de services pour le Club Rotary de Rivière-du-Loup

durée 27 mars 2018 | 15h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le 27 mars 2018 est  jour de fête pour le Club Rotary de Rivière-du-Loup. Il y a 75 ans, il obtenait sa charte et ses membres se joignaient à une grande famille de personnes impliquées dans leur communauté à travers le monde. Encore aujourd’hui, ceux-ci partagent les mêmes valeurs d’entraide, de respect et de paix qu’au tout début. 

    Invités à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup dans le cadre d’une activité de célébration mardi, les membres du Club Rotary étaient tout sourire et avec raison. Ensemble, ils représentent et poursuivent une tradition d’implication essentielle dans notre milieu.  

    «Le Club Rotary est un acteur important au sein de notre communauté depuis 75 ans…ce n’est pas rien! Le Club est devenu un incontournable à Rivière-du-Loup. Très près des citoyens, il connait leurs besoins et il leur fait profiter son grand cœur. C’est aujourd’hui important de vous remercier, chacun et chacune d’entre vous pour se que vous faites», a déclaré la mairesse, Sylvie Vignet. 

    Actuellement, une vingtaine de membres rotariens s’impliquent dans les différentes missions du Club. La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le Comité d’accompagnement LA SOURCE, le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup, L’entre-Jeunes, l’achat d’équipements de soins, ainsi que le soutien d’organismes, d’individus et d’actions internationales font partie des causes encouragées avec des dons.

    «Depuis le tout début, les valeurs de paix et d’entraide sont très fortes et c’est encore le cas aujourd’hui. Après 75 ans, on a encore ce même objectif de venir en aide aux gens qui en ont besoin. Ça ne changera pas et nous sommes fiers de cela», souligne le président actuel, Jacques Roy.

    GRANDE FAMILLE

    S’il a bien sûr évolué au cours des années, en accueillant par exemple une première femme à la fin des années 80, le Club Rotary de Rivière-du-Loup repose toujours sur une même base. Il rassemble et unit au même titre qu’une «grande famille» dans les joies et les épreuves. 

    C’est notamment ce qu’a découvert Daniel Gosselin au cours des 50 dernières années. «En 1967, j’ai découvert un club social qui nous permettait de distribuer auprès de la société, mais aussi de créer des amitiés fortes. Avec le temps, j’ai réalisé l’importance des liens entre les Rotariens, à quel point nous sommes tissés serrés. Je ne suis pas tenté de quitter, je continue encore, même après 50 ans», raconte celui qui a été président en 1977-78, sourire aux lèvres. 

    Au cours de la prochaine année, le Club Rotary de Rivière-du-Loup célèbrera ses membres et ses actions grâce à cinq capsules promotionnelles partagées sur les réseaux sociaux. Un souper de fête se tiendra également le 9 juin prochain. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...