X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Western devient «Dégelis en fête»

durée 26 mars 2018 | 06h30
  • Durant les deux dernières décennies à Dégelis, la fin juin et le début juillet ont été marqués par de mémorables évènements. Rappelons-nous du populaire Festivélo et du Festival Western. En 2018, place à «Dégelis en fête au rythme de la rue» qui se déroulera du 28 juin au 1er juillet.

    On promet une programmation d’activités variées, entièrement gratuite, qui plaira aux petits et grands. Le retour d’activités incontournables des évènements antérieurs et des nouveautés seront au programme.

    Mentionnons que la 9e édition du Festival Western s’est terminée sur une note positive, mais la mobilisation des bénévoles autour de l’évènement devenait plus difficile. En décembre dernier, les membres de la Table de concertation en loisirs de Dégelis ont discuté du sujet. Plusieurs idées ont été lancées; un retour dans le temps, revivre l’ambiance du Festivélo en utilisant la rue Principale, le lac et la rivière. Il a été proposé qu’un comité se rassemble pour organiser le futur évènement.

    À ce jour, près de 20 bénévoles en provenance de différents organismes de Dégelis mettent la main à la pâte. Un comité de coordination a été formé avec, comme responsable, Simon Potvin, accompagné de Suzanne Dubé, Richard Bard et Linda Bergeron. En plus de l’implication active des autres bénévoles et du Service des loisirs de Dégelis. Aussi, Serge Grondin et une partie de l’équipe demeurent au sein du comité pour faire le suivi des activités équestres.

    «Dégelis en fête au rythme de la rue» sera un évènement rassembleur à l’image des gens de Dégelis. Le nom du nouvel évènement a été trouvé dans le cadre d’un concours lancé auprès des jeunes de l’école Desbiens. Bravo à Océanne Ouellet et Daphnée Desrosiers, qui ont respectivement trouvé le nom et le slogan de l’évènement.

    Le festival se déroulera sur un plus grand site et s’étendra du Centre communautaire à la rue Principale en passant par la cour des écoles Desbiens et secondaire. Voici un aperçu des activités prévues: bingo, gymkhana, tire de chevaux, animation musicale sur les sites, 5 à 7 pizza Optimiste et danse sous le chapiteau, rallye vélo Optimiste, Place des jeunes (jeux gonflables, popcorn, barbe à papa, animation), exposants et plus encore. Le parfait prétexte pour inviter parents et amis pour fêter et célébrer l’été.

    Le samedi 30 juin, en soirée, ça va déménager! Deux groupes invités feront danser les festivaliers au centre-ville; le Cover Band Beat Trip avec son répertoire de grands succès pop des années 80 à aujourd’hui, suivi de Round the Clock qui offre un répertoire de musique rétro et «Classic Rock» des années 69 à 80.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...