Le programme d’assistance financière pour la Fête nationale passe au numérique
La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) invite les organismes admissibles du Bas-Saint-Laurent qui souhaitent organiser des festivités officielles de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).
Soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et administré par le Mouvement national des Québécois·es, le Programme d’assistance financière vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la fierté de toutes les Québécois et la participation à la Fête nationale du Québec. «Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale, grâce à ce programme, permet à de nombreux projets de Fête, aux activités variées, de voir le jour afin de faire de cet évènement un rassemblement unique à l’image des communautés», ajoute le président de la SNEQ, Alain Martineau
Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 6 avril pour présenter une demande. Pour le 40e anniversaire du PAF, dans un souci d’évolution technologique, et de concert avec nos valeurs environnementales, la Fête passe en mode 3.0 avec un formulaire exclusivement électronique. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de la Société nationale de l’Est du Québec, mandataire régional, ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire électronique.
En 2017, près de 70 projets de Fêtes ont été financés par le programme et par les organismes du milieu et réalisés partout sur le territoire. La Société nationale de l’Est du Québec agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec pour tout le Bas-Saint-Laurent.