X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pose pour le rose est de retour au Québec

durée 13 mars 2018 | 06h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La campagne Une pose pour le rose au profit de la Société canadienne du cancer du sein, initiée l’an dernier par la photographe Marilyn Bouchard, est de retour pour une deuxième année consécutive. En 2018, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Deux de ces photographes seront à l’œuvre à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Il s’agit de Catherine Roy et de Jackie Dubé.

    Les femmes ayant combattu ou luttant contre le cancer seront inscrites à une «liste rose». Leur portrait sera immortalisé gratuitement pour la cause. Elles pourront aussi profiter de la présence de services de maquillage et de coiffure. Les profits seront redonnés à la Société canadienne du cancer.

    Dans la région, la photographe Catherine Roy de Rivière-du-Loup participe à cette initiative pour une 2e année. L’an dernier, elle a photographié une quarantaine de femmes, lui permettant d’amasser un montant de 1 500 $. Cette année, Mme Roy vise 100 femmes et un montant de 3 000 $. Déjà la moitié des places sont réservées. L’évènement se tiendra le 27 mars de 9 h à 16 h à la boutique Atelier de Mélusine sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Mélusine offre un bracelet pour les femmes de la liste rose. Le même bracelet sera disponible pour achat le jour de l’évènement et pour chaque bracelet vendu, l’entreprise remettra 10 $ pour la cause.

    À Trois-Pistoles, Jackie Dubé du Studio Expression a décidé de s’impliquer cette année. «Je me suis sentie interpelée par la cause, c’est important. Mon objectif est de photographier 20 femmes dans la journée du 1er avril au Café Grains de folie de Trois-Pistoles. Quatre femmes feront partie de ma liste rose et auront droit à un traitement VIP de coiffure et de maquillage», explique-t-elle.

    Chaque photographe participante à travers le Québec tiendra une session de photo au cours de laquelle des femmes de tous les milieux seront photographiées au prix de 20$ par photo. L’an dernier, 70 000 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer grâce à l’initiative Pose pour le rose.

    commentairesCommentaires

    1

    • LM
      Louise Morin
      temps Il y a 6 ans
      Comment faire pour s'inscrire à l'atelier de 3-Pistoles du 1 er avril prochain?Je suis une survivante de 2 cancers.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...