X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pose pour le rose est de retour au Québec

durée 13 mars 2018 | 06h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La campagne Une pose pour le rose au profit de la Société canadienne du cancer du sein, initiée l’an dernier par la photographe Marilyn Bouchard, est de retour pour une deuxième année consécutive. En 2018, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Deux de ces photographes seront à l’œuvre à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Il s’agit de Catherine Roy et de Jackie Dubé.

    Les femmes ayant combattu ou luttant contre le cancer seront inscrites à une «liste rose». Leur portrait sera immortalisé gratuitement pour la cause. Elles pourront aussi profiter de la présence de services de maquillage et de coiffure. Les profits seront redonnés à la Société canadienne du cancer.

    Dans la région, la photographe Catherine Roy de Rivière-du-Loup participe à cette initiative pour une 2e année. L’an dernier, elle a photographié une quarantaine de femmes, lui permettant d’amasser un montant de 1 500 $. Cette année, Mme Roy vise 100 femmes et un montant de 3 000 $. Déjà la moitié des places sont réservées. L’évènement se tiendra le 27 mars de 9 h à 16 h à la boutique Atelier de Mélusine sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Mélusine offre un bracelet pour les femmes de la liste rose. Le même bracelet sera disponible pour achat le jour de l’évènement et pour chaque bracelet vendu, l’entreprise remettra 10 $ pour la cause.

    À Trois-Pistoles, Jackie Dubé du Studio Expression a décidé de s’impliquer cette année. «Je me suis sentie interpelée par la cause, c’est important. Mon objectif est de photographier 20 femmes dans la journée du 1er avril au Café Grains de folie de Trois-Pistoles. Quatre femmes feront partie de ma liste rose et auront droit à un traitement VIP de coiffure et de maquillage», explique-t-elle.

    Chaque photographe participante à travers le Québec tiendra une session de photo au cours de laquelle des femmes de tous les milieux seront photographiées au prix de 20$ par photo. L’an dernier, 70 000 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer grâce à l’initiative Pose pour le rose.

    commentairesCommentaires

    1

    • LM
      Louise Morin
      temps Il y a 6 ans
      Comment faire pour s'inscrire à l'atelier de 3-Pistoles du 1 er avril prochain?Je suis une survivante de 2 cancers.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...